En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Les Fantômes du Finistère

    Les Fantômes du Finistère

    Jörg Bong

    7/10 Sympathique, distrayant... Une intrigue intéressante, des personnages bien campés. Une belle publicité pour la gastronomie et les paysages bretons. Attention toutefois au cholestérol et aux triglycérides vous adoptez le régime alimentaire du commissa (...)

    Franck 28 aujourd'hui à 08:40

  • Couverture Cinq mois de décembre

    Cinq mois de décembre

    James Kestrel

    4/10 Abandon à la moitié du roman. Sans bien trop savoir pourquoi, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le roman et je ne me suis pas attaché aux personnages. Ainsi, j'ai lu 10 pages par ci, 10 pages par là mais à chaque fois, je n'avais pas envie de prol (...)

    ericdesh hier à 23:04

  • Couverture Le Nid du coucou

    Le Nid du coucou

    Camilla Läckberg

    8/10 Un retour réussi d'Erica et Patrick... Une belle intrigue qui va crescendo, des personnages réussis, un sujet intéressant et qui peut en déranger certains, es non-dits, des mensonges, de l'amour aussi... Un bon cocktail pour un très bon moment de lec (...)

    Franck 28 hier à 18:26

  • Couverture Le Soupçon

    Le Soupçon

    Friedrich Dürrenmatt

    5/10 Une histoire moins bonne que la précédente où l'on retrouve le Commissaire Bärlach enquêtant depuis le fond des ses lits d'hôpitaux. Le thème n'est pas inintéressant et d'actualité pour l'époque mais il y a des longueurs. Des personnages atypiques.

    Grolandrouge hier à 17:25

  • Couverture Le Charretier de la Providence

    Le Charretier de la Providence

    Georges Simenon

    6/10 Une enquête correcte dans un cadre intéressant puisqu'elle se déroule dans l'univers des mariniers dans les années 30. Le titre aurait pu être mieux choisit.

    Grolandrouge hier à 17:22