En bref

  • 16/11 Dans le cadre du festival Noir sur la Ville (Lamballe, Côtes-d'Armor), Caroline Hinault vient de recevoir le prix 1001 feuilles noires pour son roman Traverser les forêts (Rouergue).

  • 21/10 L'écrivain Eric Yung s'en est allé ce 20 octobre à l'âge de 76 ans.

  • 18/10 Le Prix Violeta Negra Occitanie a été remis samedi à Claudio Fava pour le roman La Vengeance de Teresa (Métailié/Noir, traduit de l'italien par Eugenia Fano).

  • 18/10 Le 4e Prix Découverte Claude Mesplède a été décerné à Olivier Ciechelski pour son premier roman Feux dans la plaine (Rouergue/Noir).

Derniers votes en date

  • Couverture Captain Trips

    Captain Trips

    Mike Perkins

    8/10 Un couple et leur bébé qui quittent précipitamment leur maison durant la nuit, un véhicule qui bousille des pompes à essence, un couple qui discute dans le Maine, un chanteur : l’Apocalypse, sous la forme d’un virus mortel – surnommé « Captain Trips (...)

    El Marco aujourd'hui à 18:14

  • Couverture Papi Mariole

    Papi Mariole

    Benoît Philippon

    8/10 La rencontre improbable entre un tueur à gages frappé d'Alzeihmer, et d'une laissée pour compte au bord du suicide, nous embarque dans une histoire de vengeance complètement loufoque. C'est souvent drôle, parfois émouvant, pour un final inattendu, q (...)

    charlice aujourd'hui à 17:53

  • Couverture Hélène en danger

    Hélène en danger

    Léo Malet

    8/10 Lors d’une soirée, Hélène Chatelain, la secrétaire de Nestor Burma, lors d’une soirée, danse avec, un ami du journaliste Marc Covet, qui fait dans le Marché noir. Elle refuse une danse à un certain Herr Krauss, un officier de la Propaganstaffel. Qu (...)

    Max aujourd'hui à 15:34

  • Couverture La Belge et la Bête

    La Belge et la Bête

    Bruce Mayence

    6/10 Pas mal mais pas top non plus... De l'humour, de l'antifascisme, des personnages plutôt sympas, mais l'intrigue est un peu maigre, certaines scènes trop loufoques, et les blagues sur les belges trop faciles...

    Franck 28 aujourd'hui à 11:22

  • Couverture Disparue à cette adresse

    Disparue à cette adresse

    Linwood Barclay

    7/10 Tout d'abord carton jaune pour l'éditeur : jamais vu autant de coquilles dans un livre!! Niveau contenu c'est pas désagréable mais c'est pas fou fou non plus : ça ne va pas à 100 à l'heure, ce qui n'est pas grave quand l'écriture est top et accroc (...)

    JohnBlacksad hier à 20:50

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Silo

Hugh Howey