En bref

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

  • 01/07 Le Premier Prix du Polar Étranger de Créteil en Poche est quant à lui revenu à l'Américain R. J. Ellory pour Au nord de la frontière (Sonatine / Le Livre de Poche).

Derniers votes en date

  • Couverture Buffalo Blues

    Buffalo Blues

    Keith McCafferty

    7/10 Une intrigue originale et intéressante reposant autour d'une chasse aux bisons aux méthodes ancestrales. L'histoire est assez bonne mais un peu longue comme souvent dans cette série.

    Grolandrouge aujourd'hui à 10:35

  • Couverture Viscères

    Viscères

    Mo Hayder

    7/10 Une histoire en deux parties avec d'une part l'intrigue principale se déroulant sur la scène de crime à venir et d'autre part l'enquête de Jack Cafferty. Comme d'habitude, on retrouve un Cafferty sombre et déprimant, obsédé par la disparition de son (...)

    Grolandrouge aujourd'hui à 10:30

  • Couverture L'Hallali

    L'Hallali

    Nicolas Lebel

    6/10 Une intrigue en huis clos assez rythmée qui rassemble les personnages déjà croisés précédemment pour la rencontre finale entre les Furies et les policiers qui les traquent. Une histoire plus simple et plus courte que les précédentes.

    Grolandrouge aujourd'hui à 10:23

  • Couverture Le Juge et son bourreau

    Le Juge et son bourreau

    Friedrich Dürrenmatt

    7/10 Une bonne histoire, assez courte, bien construite et rythmée. Des personnages forts et une intrigue bien menée. Le personnage principal n'est pas folichon, un vieux commissaire en mauvaise santé mais qui cache bien son jeu.

    Grolandrouge aujourd'hui à 10:14

  • Couverture Cartel 1011 : Les Bâtisseurs

    Cartel 1011 : Les Bâtisseurs

    Mattias Köping

    8/10 On reconnaît bien là, l’art de M. Köping. Sous forme de fiction, il nous déverse dans ce premier volet une réalité infecte, remplie d’humains abjects. Une histoire tentaculaire, qui n’épargne rien ni personne, marché de la drogue toujours plus addict (...)

    Emil hier à 19:34