En bref

  • 16/11 Dans le cadre du festival Noir sur la Ville (Lamballe, Côtes-d'Armor), Caroline Hinault vient de recevoir le prix 1001 feuilles noires pour son roman Traverser les forêts (Rouergue).

  • 21/10 L'écrivain Eric Yung s'en est allé ce 20 octobre à l'âge de 76 ans.

  • 18/10 Le Prix Violeta Negra Occitanie a été remis samedi à Claudio Fava pour le roman La Vengeance de Teresa (Métailié/Noir, traduit de l'italien par Eugenia Fano).

  • 18/10 Le 4e Prix Découverte Claude Mesplède a été décerné à Olivier Ciechelski pour son premier roman Feux dans la plaine (Rouergue/Noir).

Derniers votes en date

  • Couverture Le Sang des Belasko

    Le Sang des Belasko

    Chrystel Duchamp

    8/10 Une maison énigmatique (hantée) avec laquelle démarre le roman et qui va servir de décor à un huit-clos familial. Des chapitres qui alternent les personnages et donc leurs points de vue, leurs secrets, leurs mensonges, leurs rancœurs, leurs folies. T (...)

    barde63 hier à 18:54

  • Couverture Total Khéops

    Total Khéops

    Jean-Claude Izzo

    7/10 Un roman noir dans lequel Jean-Claude Izzo dépeint Marseille avec un amour désabusé (comme son héros Fabio Montale). Une intrigue où nostalgie d'une jeunesse pauvre mais heureuse, cosmopolitisme, amitié et amour passés, références musicales (IAM, Mas (...)

    LeJugeW hier à 18:37

  • Couverture Grand froid

    Grand froid

    Cyril Carrère

    7/10 Un roman qui démarre rapidement et nous embarque dans une « intrigue prenante » pour ce que je qualifierais de thriller d’actIon. Des chapitres courts qui maintiennent ce qu’il faut de tension et de suspense, une écriture plutôt simple mais efficace (...)

    barde63 hier à 18:26

  • Couverture Jake

    Jake

    Bryan Reardon

    8/10 Un très bon roman porté par la force de son sujet. En effet, je n'ai pas été pleinement convaincu par le style de Bryan Reardon mais l'histoire et les thèmes développés valent vraiment la lecture. Ce roman parle des différences (la timidité de Jake, (...)

    ericdesh hier à 17:04

  • Couverture Le Cheptel

    Le Cheptel

    Céline Denjean

    10/10 J'ai découvert Céline Denjean au travers du cheptel. Un coup de massue! Un roman de 930 pages sans longueurs! Tout se tient. . Pas un temps mort et on n'a de cesse d'avancer dans ce roman. Une fin énorme que je n'avais pas venue venir mais alors pas (...)

    eagle4 hier à 15:43

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars