En bref

  • 11/02 Auteur d'une dizaine de romans parus en France chez Gallmeister, l'auteur anticonformiste américain Tom Robbins s'est éteint ce dimanche.

  • 15/01 La scénariste, dessinatrice et autrice Patricia Lyfoung est décédée aujourd'hui à l'âge de 47 ans.

  • 16/11 Dans le cadre du festival Noir sur la Ville (Lamballe, Côtes-d'Armor), Caroline Hinault vient de recevoir le prix 1001 feuilles noires pour son roman Traverser les forêts (Rouergue).

  • 21/10 L'écrivain Eric Yung s'en est allé ce 20 octobre à l'âge de 76 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Energie noire

    Energie noire

    Emmanuel Bocquet

    7/10 Contenu travaillé, mais manquant d'âme. Un mystérieux commando anarchiste s'en prend au groupe Orion, qui chapeaute la production nucléaire Française. Après le meurtre du PDG, l'attaque d'un camion de plutonium, la menace sur la mise en service d (...)

    Lucas 2.0 hier à 22:44

  • Couverture L'ange de Lombard Street

    L'ange de Lombard Street

    Igor Kordey

    7/10 Plus cruel que le Far-West… "The place to be", c'est l'exposition universelle de 1876 à Philadelphie. Bass y est aussi, mais visiblement il y est pas à sa place. Plutôt que de vite détaler de là, il préfère se lancer à la poursuite du tueur d'un sé (...)

    Lucas 2.0 hier à 22:24

  • Couverture L'Imitateur

    L'Imitateur

    Sam Holland

    10/10 Et si ce roman était le thriller de l’année, hum, pas impossible du tout cette histoire, en tout cas il sera, j’en suis persuadé, un des thrillers de l’année. Sam Holland dont c’est le premier roman traduit en France, a tapé très fort, le niveau est (...)

    patoche77 hier à 19:24

  • Couverture Bienvenue chez vous

    Bienvenue chez vous

    Alex Sol

    8/10 Les thrillers horrifiques sont trop rares dans le paysage littéraire français. Alex Sol relève le gant et de fort belle manière. Dans Bienvenue chez vous, on suit une gentille petite famille, un couple avec deux enfants, à laquelle on prend le temps (...)

    LeJugeW hier à 17:11

  • Couverture Cartel 1011 : Les Bâtisseurs

    Cartel 1011 : Les Bâtisseurs

    Mattias Köping

    9/10 Après Le Manufacturier, M Köping revient avec un roman dans la même veine, noir, violent, très bien documenté, et donc très réaliste. Le style est très fluide, ça bouge et ça secoue. La fin est un peu abrupte, et on attend avec hâte la suite. Une hi (...)

    gamille67 hier à 17:11

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars