En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Le Jour où tout s'embrasa

    Le Jour où tout s'embrasa

    Laurent Obertone

    4/10 Dans le contexte actuel géopolitique de la France, je trouve que ce roman écrit en 2016 par Laurent  Obertone était bien visionnaire. En fait, il s'appuie sur de scenarii envisagés par les Ministères sur les possibles conséquences d'événements sur le (...)

    QuoiLire aujourd'hui à 18:33

  • Couverture Les âmes féroces

    Les âmes féroces

    Marie Vingtras

    7/10 J'ai moins été happée par l'histoire que lors de la lecture de Blizzard. Ici l'histoire tourne autour de la mort d'une jeune fille dans une bourgade plus que tranquille des Etats Unis. Le livre est divisé en 4 parties, chacune portant le nom d'une (...)

    calimero13 aujourd'hui à 18:06

  • Couverture L'Enfant allemand

    L'Enfant allemand

    Camilla Läckberg

    8/10 Les 3 premiers romans de la série étaient très bons mais j'ai été moins conquis par le 4ème (L'oiseau de mauvaise augure). L'enfant allemand est bien plus convaincant et il est, à mon goût, pour le moment, le meilleur de la série que je lis dans l'or (...)

    ericdesh aujourd'hui à 17:40

  • Couverture Six Femmes

    Six Femmes

    Tina Seskis

    4/10 Le scénario a du mal à décoller, ce n'est qu'à l'approche de la fin que le rythme s'accélère. J'ai trouvé cette lecture décevante, je n'ai accroché à aucun personnage ni à l'ambiance londonienne très peu transcrite.

    Ssarlotte aujourd'hui à 16:37

  • Couverture Le vampire aux yeux rouges

    Le vampire aux yeux rouges

    Onofrio Catacchio

    8/10 Une belle réussite que cette troisième adaptation des enquêtes de Harry Dickson ! Le graphisme et le scénario y sont parfaitement maitrisés, et l'ambiance fantastique qui y règne est un véritable régal.

    pgrosjean aujourd'hui à 15:40