401 votes
-
Maquillages
9/10 De par sa profession (juge... pour qui ne l'aurait pas reconnu) Eric Halphen décrit très précisément l'univers de la justice, de la police, des petites frappes et des délinquants (en col bleu comme en col blanc d'ailleurs...). Sa plume est sûre pour dépeindre des personnages tous aussi différents et attachants les uns que les autres.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, car ça pourrait être la mienne, la vôtre, c'est la vraie vie de vrais gens car c'est tellement bien écrit.
Un grand bravo "petit" juge !!!04/01/2010 à 22:58
-
Fatal fengshui
5/10 A mon avis, dans ce roman, le polar et le fengshui ne font pas très bon ménage.
On retrouve le principe d'énigmes complexes expliquées au final par le "maître".
En deux mots : pas convaincu !04/01/2010 à 22:46
-
Un lieu incertain
10/10 Le début est un chef-d'œuvre, et l'écriture ne faiblit pas jusqu'à la dernière page. Les personnages d'Adamsberg et Danglard s'étoffent de plus en plus. L'humour (limite anglais) est redoutable.
Pour moi c'est un des meilleurs.
Bref on ne perd pas une miette de ce festin délicieux ! Bravo Fred !!!31/12/2009 à 00:00 2
-
Debout les Morts
9/10 J'ai relu ce roman récemment, l'ayant lu à sa sortie, et je me dis que de temps en temps, c'est bien un Vargas sans Adamsberg !
La bande des colocataires célibataires est vraiment impayable !!!
L'intrigue est tordue, comme d'habitude. le Top !!!30/12/2009 à 23:55 1
-
L'Homme à l'envers
7/10 Tiens ? Adamsberg quitte Paname pour le Mercantour... retrouve Camille au coin du chemin et passe ses nuits dans un vieux camion tout déglingué !
Bien , mais la fin n'est pas à la hauteur de la première moitié du roman.
Très bien porté à l'écran en 2009 par Josée Dayan, avec de très bons acteurs (le Veilleux incarné par Maurice Garrel est irrésistible !!!)30/12/2009 à 23:48 1
-
Ceux qui vont mourir te saluent
8/10 J'ai bien aimé ce Vargas "pas comme les autres". Le dépaysement en Italie est le bienvenu. Cela change un peu de Paname, non ?
30/12/2009 à 23:39
-
L'Homme aux cercles bleus
7/10 Les débuts d'Adamsberg... A mes yeux, pas le meilleur de Fred Vargas... Cela dit en passant, un Vargas moyen reste un très bon polar !!!
30/12/2009 à 23:34
-
Le Protocole Sigma
7/10 Du bon Ludlum, sans plus. Une écriture pas très belle, mais diablement efficace ! A classer dans les polars-plage...
30/12/2009 à 23:22
-
Tous nos soleils sont morts
7/10 C'est mon premier roman de cet auteur. J'ai bien aimé la profondeur des caractères des personnages et les très bonnes descriptions de la Bretagne que connaît très bien l'auteur. Je suis un peu plus déçu par l'intrigue qui est un peu faible.
26/12/2009 à 01:11
-
L'Etoile du diable
8/10 Encore un très bon cru de la part de Jo Nesbø. Harry Hole toujours aussi borderline, mais tenace et fin limier. Un très bon moment de lecture !
25/12/2009 à 01:01 2
-
La Colline des chagrins
9/10 Une fois n'est pas coutume, l'inspecteur Rebus est bien entouré, tant sur le plan professionnel que... sentimental ! On se prend au jeu sur les traces de Quizzmaster. J'ai beaucoup aimé ce roman un peu moins noir que les autres.
24/12/2009 à 19:52 2
-
La mort dans l'âme
9/10 Plusieurs intrigues toutes aussi embrouillées les unes que les autres et un final magistral ! L'inspecteur Rebus a du boulot...
24/12/2009 à 19:48 2
-
Le Jardin des Pendus
8/10 Le méchant Cafferty opposé au gentil Rebus (et ses copains) ? Pas si simple... Le rythme est plus lent que dans d'autres Rankin, mais le résultat vaut le coup !
24/12/2009 à 19:41
-
L'Ombre du tueur
9/10 A mon avis, un des meilleurs Rankin mettant en scène l'inspecteur Rebus.
L'intrigue se partage entre deux époques et deux tueurs et va crescendo.
On ne lâche pas facilement le bouquin avant la fin !24/12/2009 à 19:36 2
-
Double détente
7/10 Encore un Rankin sans l'inspecteur Rebus. J'ai pas mal accroché au début, mais je trouve que l'histoire s'essouffle un peu, avec une fin un peu décevante. Cela reste quand même un très bon polar.
24/12/2009 à 19:27
-
Nom de code : Witch
8/10 Un Rankin sans l'inspecteur Rebus ? C'est possible ! Et c'est une réussite...
24/12/2009 à 19:16
-
Le Carnet noir
7/10 Un bon Rankin, même si je trouve le début très bien et la fin un peu moins bonne.
24/12/2009 à 19:11
-
Piège pour un élu
8/10 Du Rankin pur jus... ou plutôt devrais-je dire pur malt !!! Bonne intrigue et personnages aux petits oignons, dans un univers écossais toujours aussi bien décrit !
24/12/2009 à 19:07
-
Le Cinquième Jour
9/10 Le meilleur de Maud Tabachnik à mon avis. Certes un peu gore, mais c'est au service de l'intrigue et de l'action !!!
24/12/2009 à 18:50
-
Le Visage de l'ange
6/10 Mon premier Koontz dont on m'a dit le plus grand bien... C'est vrai, c'est bien fait, on ne s'ennuie pas, mais au final cela laisse une impression de déjà vu...
24/12/2009 à 18:14