Doux comme le silence

« Alice ressentit une once de découragement mais se ressaisit aussitôt. Ce fantôme, ils finiraient par le trouver un jour. Tout le monde commet des erreurs. Sans doute en avait-t-il déjà fait, mais lesquelles ? Elle fut intriguée par la présence d'un livre de William Faulkner dans la voiture du jeune conducteur dont on venait de découvrir le corps. Par rapport au profil esquissé de la victime, cet écrivain ne semblait pas vraiment correspondre à ses lectures, pensa-t-elle. Le titre du roman résonna soudain de façon étrange au regard de l'affaire: « Le bruit et la fureur ».
Un homme réduit au silence ceux qui imposent leurs conversations impudiques aux autres dans les lieux publics. Le téléphone portable est le plus grand fléau de la société moderne, estime-t-il. Ses victimes sont indiscrètes, lui est rusé. Sa croisade meurtrière contre le bavardage et le bruit sème la panique en ville.
La jeune inspectrice Alice Ginier va devoir comprendre les motivations et les failles du tueur pour espérer le débusquer. Sensible et révoltée, cette première enquête à la Police Judiciaire ne la laissera pas totalement indemne.

Thriller

1er livre de la série Alice Ginier

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 05/08/2022 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.