Lux tenebrae

Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas, attaché à L’Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels, est appelé d’urgence dans un musée géré par une fondation après une tentative de vol. Une intervention des plus banales… jusqu’à ce qu’on le retrouve au sol, inconscient, sans aucune trace d’agression, mais plongé dans un profond coma.
À son réveil plusieurs jours plus tard, Marcas ne se souvient de rien, hormis de ses cauchemars, de cette sensation étrange d’avoir comme survolé son propre corps, de ce tunnel interminable et de cette lumière aveuglante… Une expérience de Mort Imminente, à n’en pas douter, mais pourquoi, comment ?
Cherchant à comprendre ce qui lui a fait passer les portes de la mort, le « frère Marcas » se retrouve traqué par une horde de fanatiques religieux, prêts à tout pour le renvoyer dans l’autre monde. Commence alors une enquête historique qui va le balader à travers les âges, entre Égypte antique et constructeurs de cathédrales, jusqu’au XVIIIe siècle. En toile de fond, le destin la maçonnerie, mais aussi un grand mystère : celui de la mort et de ses labyrinthes. Et s’il ne s’agissait que d’une simple étape à franchir ?

Parution le 10 juin 2010 aux éditions Fleuve Noir.

7e livre de la série Marcas

On en parle sur le forum : Les enquêtes du commissaire Marcas, flic franc-maçon

Soumis le 31/03/2010 par El Marco

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.