-
Nuit
5/10 J'avais déjà lu "Glacé" il y a quelques mois, je n'avais pas été très convaincu... Bien que n'ayant pas lu "Le cercle" et "N'éteins pas la lumière", je me suis lancé dans le 4e chapitre des enquêtes du Cdt Servaz. J'ai vraiment été déçu car le réci (...)
hier à 22:35 Kermit
Doubt volume 1
7/10 Huis clos angoissant où une bande d'ados, qui ne se connaissent pas, sont contraints de jouer grandeur nature, au péril de leur vie cette fois, un jeu qu'ils affectionnaient de manière virtuelle, grâce à leur smartphone. Le principe du jeu, c'est de (...)
hier à 17:31 Polarbear
Hoka Hey !
7/10 Roman graphique sur l'assimilation culturelle des autochtones d'Amérique du Nord. C'est violent, rempli de rancoeur et d'esprit de vengeance mais quelques planches sur le besoin d'appartenance et la transmission sont bien retranscrites. La fin est un (...)
hier à 10:32 Riz-Deux-ZzZ
115
7/10 C'est un petit polar de 300 pages, avec un personnage récurrent. Les thèmes de l'immigration et du proxénétisme notamment sont bien traités. J'aurais aimé que le personnage de Sergine soit plus exploité, comme dans "Trafics", que j'avais adoré.
hier à 10:21 Riz-Deux-ZzZ
La Ligne verte
10/10 En bref, un coup de cœur pour cette lecture que je repoussais sans cesse ! Connaissant par cœur l'adaptation ciné, j'avais tellement peur d'être déçue par l'œuvre originelle... Mais c'était oublier le talent de conteur de Stephen King et le potentiel (...)
hier à 10:10 Riz-Deux-ZzZ
L'Île des chasseurs d'oiseaux
9/10 Une bonne idée de rééditer ce roman : je l'avais loupé à sa première sortie. Un excellent bouquin, qui dégage beaucoup de puissance et qui va me marquer longtemps. Un décor sublime, l'île de Lewis. Un contexte peu connu, la tradition locale de la cha (...)
avant hier à 22:08 gamille67
Saheek
Sylvain Cordurié, Gianluca Gugliotta
6/10 Une BD qui ravira les fans d’aventures façon « Assassin’s Creed » - et c’est d’autant plus vrai que le graphisme ressemble à s’y méprendre à des captures d’écran de jeux vidéo. L’histoire n’est pas ensorcelante mais elle offre une honnête distraction (...)
avant hier à 19:02 El Marco
Debry, Cyrano et moi
9/10 Iséa, une gamine dans une ambiance digne des westerns, regarde une vidéo montrant la fameuse scène du balcon extraite de « Cyrano de Bergerac ». Elle a une nurse immense, Debry, qui est en réalité un robot. Mais quand l’acariâtre mère d’Iséa renvoie (...)
avant hier à 18:59 El Marco
La Mariée de corail
8/10 Je n’ai pas très bien noté le 1er opus de cette série qui n’est qu’une ouverture à ce deuxième volume qui m’a bien davantage enchantée. Bien mieux écrit, une intrigue bien plus développée avec la question féminine qui reste sous-jacente, des éternell (...)
avant hier à 18:02 Alice
Terreur apache
8/10 C’est ici un Burnett auteur de western, qui nous raconte un épisode d’un chasseur d’indien dans les années 1880 à la poursuite d’un chef apache qui s’est révolté contre la vie en réserve. Ce chasseur n’aurait pu être qu’un sale type exterminant les (...)
avant hier à 17:27 Rv1263
Retour à Rédemption
7/10 Brillant avocat à San Francisco, Peter Shepard, assis sur son banc fétiche, attend le coup de fil traditionnel de son épouse, devant l’assurer qu’elle fait bonne route, elle qui est partie avec ses jumelles rendre visite à sa vieille tante près de La (...)
avant hier à 13:48 JohnSteed
L'Archipel des larmes
9/10 Lu il y a quelque temps. Un excellent souvenir. Une intrigue très originale, un rythme soutenu, des personnages féminins très attachants, des crimes glaçants... Je me répète, un excellent moment de lecture !
avant hier à 08:49 Franck 28
Rançons, raids et vengeance
8/10 Robin Hood et ses camarades continuent de lutter contre la shérif Marjorie Kovacevic et le sinistre Guy Gisborne. La récente coupure d’électricité fait qu’ils vivent dans le froid. Un jour, le multimilliardaire Rex Lairde – ironie du destin : nos hér (...)
avant hier à 06:53 El Marco
La Dernière Chasse
6/10 Lu il y a quelque temps. Pas le meilleur Grangé à mon goût. Une intrigue plutôt mince, un certain manque de rythme, quelques invraisemblances... Dommage car les personnages principaux sont intéressants. Un assez bon moment de lecture tout de même.
12/05/2024 à 21:12 Franck 28
Brel, une vie à mille temps vol. 1
7/10 Une évocation biographique assez fidèle de Jacques Brel, de ses tentations pour la chanson aux premiers échecs, des revers amoureux à ses profondes amitiés, de la persévérance au succès naissant. Un graphisme assez particulier pour cette BD narrée à (...)
12/05/2024 à 19:54 El Marco
Après minuit
7/10 Une lecture plutôt engageante, même si l'exercice de style se heurte à quelques écueils... Un pitch comme ça, pour qui aime les histoires de paradoxe temporel, c'est du pain bénit, même si dans le déroulement chronologique de l'intrigue, on est plus (...)
12/05/2024 à 17:16 jackbauer
Backhome tome 2
Toni Caballero, Sergio Hernandez
9/10 Grâce à d’habiles flashbacks et à l’intelligence artificielle qui a enregistré ce qui se passait dans le vaisseau, nos deux héros comprennent enfin complètement les enjeux des expérimentations. Graphisme remarquable (notamment quand Caleb est dans la (...)
12/05/2024 à 16:41 El Marco
La Faille
8/10 Encore une belle reussite de Thilliez que je lis toujours avec un grand plaisir. Dans ce genre qu'il maîtrise à la perfection, Franck Thilliez fait montre d'une belle efficacité mais, pour ma part, j'ai été encore plus passionné par l'histoire de Ni (...)
12/05/2024 à 12:25 ericdesh
Denjin N tome 1
8/10 Une bonne entamme pour cette série originale. Un type paumé se voit attribuer des super pouvoirs lui permettant de contrôler mentalement tous les systèmes à base d'électricité. Il en profite pour rendre plus facile la vie de son idole, une chanteuse (...)
12/05/2024 à 09:41 Polarbear