337 votes
-
Chasse à mort
8/10 Cette nouvelle très divertissante raconte les débuts de l'inspecteur Helen Grace dans les forces de police. Une enquête de trafic d'êtres humains et la misère qui en découle. Encore une histoire haletante qui se lit d’une traite. Incontournable pour les fans de la saga.
26/11/2020 à 20:18 7
-
Point de non-retour
9/10 Absolument essentiel pour les fans de la saga. Le jour où Jodie devient Helen. Le jour et la raison pour laquelle Flic est devenu sa vocation. Dans cette courte histoire qui marquera Helen à jamais, on comprend mieux son comportement marginal et notre empathie envers l'héroïne s'affirme. J'espère vraiment que cette nouvelle sera traduite que tous les francophones puissent en profiter.
26/11/2020 à 20:17 7
-
A la folie, pas du tout
7/10 Ça va vite, très vite. Une journée pour arrêter une vendetta. C'est probablement le moins bon à mon goût, mais ça reste tout de même un très bon divertissement.
26/11/2020 à 20:04 6
-
Le Crépuscule et l'Aube
9/10 À l'image des "Pilliers de la terre", j'ai tout simplement adoré. La narration est majestueuse, les nombreux personnages sont sculptés au scalpel, l'histoire est passionnante et la dureté de l'époque bien retranscrite. Un pavé qui se dévore d'un bout à l'autre sans une seule once d'ennui. Seul petit bémol, j'avais espéré plus de présence viking, ce qui est très loin d'être le cas.
25/11/2020 à 16:06 8
-
A Cache-cache
8/10 Helen est maintenant en prison pour les meurtres que son neveu a commis et pour lesquels il l'a piégé. Helen essaie de se fondre dans la masse, mais quand les meurtres commencent à se produire en prison, elle ne peut rester sans rien faire, pendant que son ami et ancien partenaire Charlie travaille à l'extérieur pour essayer de blanchir son nom. Un opus passionnant au rythme effréné. Lu en VO.
24/11/2020 à 07:28 8
-
Charlie
5/10 Bien que sa bibliographie comporte des chefs-d'œuvre, King n'est pas toujours une valeur sûre. Je m'attendais à une lecture beaucoup plus immersive avec ce classique de l'auteur. La 1ère partie, une chasse à l'homme, était bien partie, mais ensuite ça s'est gâté. Ça n'avançait pas et le livre a failli me tomber des mains. Tant de pages tournées pour si peu d'avancements. Une déception. Lu en VO.
20/11/2020 à 13:22 4
-
La Maison de poupée
8/10 Lu en VO. Toujours aussi nerveux et tendu. Des chapitres très courts. Une course contre la montre pour sauver une femme séquestrée par un malade mental des plus dangereux. Des protagonistes toujours aussi captivants. Facile et rapide à lire, et surtout, très divertissant. J'enchaine le suivant avec beaucoup d'entrain.
10/11/2020 à 05:30 6
-
Il court, il court, le furet
9/10 Lu en VO. Un deuxième tome encore plus passionnant. La protagoniste a une personnalité hors du commun et les autres personnages récurrents sont bien travaillés, évoluant tous de manière significative. De par des chapitres très courts, Le rythme est nerveux, le suspense omniprésent et la tension va crescendo dès les premières pages. Grande saga dont je prends un énorme plaisir à poursuivre.
07/11/2020 à 08:58 5
-
Hymne à la vengeance
8/10 À l'aide d'un crayon et d'une feuille de papier, j'ai pu parcourir tous les scénarios possibles offerts par l'auteur. Certes l'histoire n'est pas sensationnelle, mais j'ai vraiment pris mon pied avec cette façon ludique de lire un roman dont les fins sont multiples. Ce fut une première expérience que je vais renouveler avec plaisir.
02/11/2020 à 09:10 3
-
Le Rasoir d'Ockham
5/10 Très déçu par ce roman, d'autant plus que j'affectionne beaucoup l'auteur. J'aime toujours autant son écriture, ainsi que le développement des différents personnages. Là où le bât blesse, c'est au niveau de l'intrigue. Elle m'a laissé de marbre et je n'en voyais pas la fin. D'après la majorité des critiques, les 2 autres tomes sont de la même veine. Cette saga s'achèvera donc ici pour ma part.
01/11/2020 à 14:08 2
-
La Vague
8/10 Lu en VO. Un très bon livre tiré de faits réels qui se lit rapidement, trop même, car le sujet et les personnages impliqués auraient à mon avis mérités un meilleur développement. Un prof tente par une expérience d'expliquer à ses élèves comment le peuple allemand a pu être aussi facilement endoctriné aux dogmes nazis. Un bon orateur, des arguments, une propagande démesurée, des esprits fragilisés et c'est la radicalisation avec effets immédiats.
31/10/2020 à 06:01 5
-
Le Sacrilège
7/10 Un bon roman horreur / jeunesse. L'histoire est pas mal, l'atmosphère bien retranscrite et les personnages bien fouillés pour un premier tome. Je vais entamer de ce pas le 2ᵉ opus. Par contre, l'écriture québécoise fait mal au yeux et est parfois une insulte à la langue française. J'y suis habitué avec Patrick Senécal par exemple, et ça ne me gène pas. Mais cet auteur dépasse un peu les bornes.
23/10/2020 à 09:07 2
-
La Reine des morts
8/10 Un tome à l'intrigue intéressante plus focalisé sur nos deux héroïnes. Je me suis réconcilié avec Rizzoli plus humainement sensible qui avait tendance à m'insupporter dans les opus précédents et on découvre une charismatique et délicieuse Iles qui jusque-là n'avait tenu qu'un rôle secondaire. Très envie de passer au prochain.
21/10/2020 à 20:51 4
-
Le Chirurgien
8/10 Une série qui promet d'être passionnante. Un récit accrocheur qui donne envie d'aller toujours plus loin, des protagonistes, certes un peu trop stéréotypés mais tout de même aux tempéraments bien travaillés et un méchant machiavélique à souhait. Je ne m'attendais pas à un thème aussi dur et à des scènes aussi sanglantes. Bref une très bonne lecture qui me donne envie de me plonger dans le 2d tome.
17/10/2020 à 19:11 5
-
Le Jour où tout s'embrasa
5/10 Un roman d'anticipation qui fait plutôt froid dans le dos bien que je ne pense pas qu'il soit aussi réaliste que prétendu. Une guerre civile est possible, j'en suis certain. La montée en puissance des ultras et des extrêmes également. Mais un renversement de la république et ce chaos décrit en trois jours ainsi que le destin stupide du président, je n'y crois pas une seconde. Ce fut tout de même une bonne et intéressante analyse de la situation politique et géopolitique de la France en général. Par contre l'écriture, malgré un style sophistiqué, m'a paru très froide, et les personnages restent tous étrangers au lecteur. Aucune empathie n'est possible, malheureusement. À noter que l'auteur s'affiche clairement dans l'extrême droite. Dérangeant...
15/10/2020 à 21:37 3
-
Les Apparences
7/10 Le livre a failli me tomber des mains lors de la première moitié qui m'a parue très longue et bien souvent inintéressante. Néanmoins, l'histoire prends une toute autre ampleur à sa seconde partie et on se demande comment tout ceci va se dénouer. J'aurai espéré une autre fin avec plus de justice à toute cette psychopathie. En tout cas, c'est ingénieusement écrit, complexe et tordu à souhait.
13/10/2020 à 20:53 6
-
Là où chantent les écrevisses
10/10 Ma meilleure lecture 2020. Qu'est-ce que c'était beau et touchant! Et cette plume! Magnifique! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi proche d'un personnage de roman. Et ça fait du bien. J'ai refermé ce livre avec beaucoup de mélancolie. Je sais bien que la magie n'opèrera pas sur tout le monde, mais en tout cas, futur lecteur, je te la souhaite de tout mon cœur. Lu en VO.
09/10/2020 à 19:43 13
-
Personne n'y échappera
6/10 Un bon thriller, sans plus, composé de tous les ingrédients nécessaires pour que ce livre soit un succès certain auprès d'autres lecteurs moins exigeant que moi. L'intrigue m'a au début bien accrochée mais a fini par me perdre en cours de route, jusqu'à une fin que j'ai trouvé personnellement bâclée. Avec le temps, il ne me restera rien de ce roman. Je tenterai la saga historique de l'auteur.
07/10/2020 à 08:43 1
-
Chasse à mort
8/10 Mon 1er de l'auteur. Une histoire divertissante et touchante, entre la science-fiction, la romance et le thriller. Les pages se tournent facilement, surtout dans les passages Nora-Travis-Einstein, tous 3 très attachants. Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus horrifique. Ce fut finalement assez léger. Une petite censure par-ci par-là et on obtient un récit presque familial. Lu en VO.
05/10/2020 à 20:17 5
-
Et toujours les Forêts
8/10 Sandrine Collette nous offre ici un excellent roman post-apocalyptique se passant dans le même univers que "La route" de Cormac McCarthy. Ceux qui ont lu ce dernier y verront à un moment donné particulier l'indéniable connexion, laquelle fut pour moi très agréable. L'écriture parfois à la limite de l'onirisme est délectable et accompagne parfaitement l'ambiance grise et morose du récit. Seul Bémol, la partie du livre focalisé sur l'enfance du protagoniste m'a paru un peu longue et presque inutile pour la continuité des évènements.
30/09/2020 à 08:24 5