141 votes
-
Toutes blessent, la dernière tue
9/10 Un très grand cru, des chapitres courts qui donnent le rythme , un roman sur l'esclavage moderne et sur la noirceur de l'âme.
09/06/2018 à 08:35 8
-
Il reste la poussière
7/10 Cette histoire pour moi ne décolle que dans la seconde partie.on retrouve l'âpre écriture de Sandrine collette sans aucune concession . On sent l'odeur des moutons. Ce livre n'est pas mon préféré de l'auteur mais après quelques jours de recul, je me souviendrai longtemps du bouquin.
29/05/2016 à 20:49 6
-
Islanova
8/10 Malgré l'épaisseur du livre, j'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé chez W3 , un bon moment de lecture qui appelle une suite.
03/04/2018 à 07:02 3
-
La Maison de poupée
9/10 Addictif , des chapitres courts , un style incisif, j'ai beaucoup aimé.
25/05/2017 à 22:25 6
-
Prendre Lily
8/10 Une vraie enquête qui nous emmène pendant de nombreuses années, un livre original et prenant même si parfois il existe quelques longueurs. Une vraie découverte pour moi, je découvrirai les opus précédents et suivants avec plaisir.
28/10/2015 à 18:57 6
-
Le Livre des Baltimore
9/10 Je suis enthousiaste , une saga familiale, un réel suspens, des personnages attachants, une réussite totale.
13/12/2015 à 21:47 5
-
Les Temps sauvages
7/10 Pour moi, un iota en dessous du premier, beaucoup d'intrigues qui se croisent et qui rendent l'histoire un peu confuse.
Quelques longueurs également pour moi. Mais un vrai plaisir à retrouver les personnages.31/05/2015 à 21:29 5
-
Lux
5/10 Comment dire que je n'ai pas retrouvé ce qui faisait pour moi la plume de Maud Mayeras, je n'ai absolument pas été convaincue par ce livre. Que chacun se fasse son idée .
24/12/2016 à 18:25 5
-
Trois jours et une vie
7/10 Je suis cet auteur depuis travail soigné, aucune déception car c est un autre univers que Pierre Lemaitre nous propose autour du thème de la culpabilité, le dénouement est pour ma part réussi.
02/04/2016 à 08:49 5
-
Intérieur nuit
8/10 Très original par sa construction , très dense, ce livre exigeant vous entraînera dans un univers de suspens et de noirceur
15/04/2016 à 03:10 4
-
La Fille d'avant
8/10 Un vrai page turner, j'ai beaucoup aimé cette intrigue très originale. Il est beaucoup question de domotique....
03/01/2018 à 09:33 4
-
Le Calice jusqu'à la lie
9/10 Formidable, que de talent , j'apprécie tout particulièrement les chapitres courts très agréables pour le lecteur, les personnages sont toujours aussi attachants .
22/08/2016 à 10:39 2
-
Les Murs de Sang
8/10 Polar très efficace, un rythme soutenu , trois histoires qui s entrecroisent, une vraie réussite.
24/03/2016 à 21:55 2
-
Ragdoll
8/10 Une bonne découverte, un rythme de lecture et d'écriture bien mené, un petit bémol pour la fin, mais un auteur à suivre.
21/05/2017 à 07:34 4
-
Un Paradis trompeur
8/10 Un mankell très agréable à lire qui raconte l'odyssée d'une femme, on se laisse prendre par le personnage féminin. Un univers éloigné du polar.
15/12/2013 à 10:22 4
-
Une putain d'histoire
8/10 Quelques longueurs au début, puis on se laisse emporter jusqu'au final très réussi.
Ce livre m'a fait également penser aux fantômes d'eden de patrick bauwen.04/12/2015 à 21:53 4
-
Accidents
9/10 A lire, le thème principal est le double, j'avais lu dernier désir avec grand plaisir, "accidents" est très réussi.un auteur à suivre.
29/01/2017 à 21:42 3
-
Au revoir là-haut
8/10 Très agréable à lire, un vrai bon moment.
10/11/2013 à 19:28 3
-
Glacé
8/10 Très bon roman dont on tourne les pages pour connaître le dénouement .à lire
21/02/2013 à 20:54 3
-
Grossir le ciel
7/10 C'est un roman d'atmosphère, qui nous enveloppe de noirceur, ce livre m'a fait penser aux nœuds d'acier de Sandrine collette.
07/08/2015 à 19:30 3