Comme une caresse sur la joue

1 vote

  • 7/10 J’avais découvert Ana Kori l’année dernière, découvert mais pas lu, d’ailleurs personne ne l’a encore fait sur ce site jusqu’à ce jour .
    Heureusement que je suis là, p’tain , pour rattraper cet oubli parce que quand même c’est pas mal comme lecture .
    Intéressante, cette écrivaine qui sort « je ne sais combien » de bouquins en deux ans dont quelques uns en autoédition, pas banal dans tous les cas.
    Alors bon, vous allez me dire sans doute à juste titre, et alors ? qu’est -ce que ça prouve ?
    Rien vous réponds-je (çà gratte) d’un sourire sournois et quasi vainqueur se donnant un air important de celui qui sait, mais bon je triche car je viens juste d’en finir un de ces bouquins, vu que sinon je ne vois pas pourquoi je me crèverais la nénette à écrire ces lignes. Et tout ça pour vous distraire, voyez comme j ’essuie ! (Rappel de l’éponge, ah bah oui hein c’est du haut de gamme)
    Finalement, j’ai bien fait de le lire ce roman car j’y ai passé un moment agréable.
    « Comme une caresse sur la joue » n’est pas le premier roman de Mme Kori mais le premier d’une trilogie mais je ne suis pas sûr de cette information. Disons qu’il y en a déjà trois de la même série.( Il s'avère qu'un numéro 4 sort en decembre 23 ,information post critique )
    C’est un roman court, thriller fluide et très bien rythmé avec un mélange bien proportionné de roman noir, de policier, de psychologie enfin bref une belle découverte.
    Nous découvrons et suivons la commandante Jade Fontaine et son équipe nouvellement constituée aux prises avec ce qu’on peut appeler un sérial killer qui est sacrément secoué.
    Disons qu’après avoir sévèrement émasculé ses victimes, ce qui doit être très désagréable pour tout homme normalement constitué, il les pourfend d’innombrable coups de couteaux .
    On suit deux histoires qui devrait se rejoindre obligatoirement mais ça ne tue pas le suspens pour autant, ce n’est pas là le plus important vu que c’est bien fait, enfin je trouve.
    J’ai bien aimé la fin qui ne s’arrête pas brutalement avec la découverte et l’arrestation du tueur. Ce qui se passe après est expliqué, ce que deviennent tous les protagonistes de l’histoire et je trouve ça bien.
    Lecture sympa, distrayante et addictive avec un petit truc en plus , j’en ai la forte impression .

    21/10/2023 à 10:59 patoche77 (299 votes, 7.6/10 de moyenne) 1