Une famille presque normale

(En helt vanlig familj)

2 votes

  • 7/10 l'intérêt du roman réside surtout dans sa construction: Trois parties qui se recoupent, se complètent racontées par 3 protagonistes différents, 3 personnes aux caractères très différents. Des chapitres courts qui alternent sur le présent et le passé.
    Pour ce qui est de l'histoire elle même, on comprend assez vite qui est coupable. Malgré cela, le caractère très fort de Stella en font un personnage non pas sympathique mais quelqu'un que l'on a envie d'aider, en qui l'on croit.
    Et plus que l'histoire d'une famille, je dirai que c'est surtout l'histoire d'une amitié d'une force peu commune entre Stella et Amina que nous raconte l'auteur.

    21/03/2023 à 22:13 eagle4 (793 votes, 7.3/10 de moyenne) 4

  • 7/10 Une histoire en trois parties, trois personnages, trois visions, trois ressentis mais une seule famille. Le père est pasteur, la mère avocate et la fille accusée de meurtre. Chacun va livrer son point de vue sur cette épreuve et ses sentiments sur leur relation familiale. Un roman à l’intrigue plutôt banale, toutefois l’auteur s’en sort bien grâce à cette construction et à ce petit côté intimiste qui se dégage de ces trois personnalités « presque normales ».

    22/08/2020 à 20:18 Emil (455 votes, 7.3/10 de moyenne) 8