Comme une tombe

(Dead simple)

  1. 1 mariage, 4 enterrements

    Un enterrement de vie de garçon n'a jamais aussi bien porté son nom ! Les 4 copains de Michael Harrison, un blagueur invétéré, décident de lui rendre la monnaie de sa pièce en l'enfermant dans un cercueil.
    Les hasards ne sont pas toujours heureux et sur la route du pub dans lequel ils allaient s'amuser à 4, sans Michael, déjà enterré, ils meurent dans un accident. Ils étaient les seuls à savoir où Michael se trouvait...
    Pourtant, Mark Warren, un des amis de Michael, aurait dû faire partie de la fête. Lorsque Roy Grace, l'officier de police adepte du paranormal et chargé de l’enquête, apprend que ce rescapé de l’accident était également le témoin de mariage de Michael, il doute que Mark n'ait pas été mis au courant de cette vengeance. Il se demande si dans l'entourage de Michael, quelques personnes n'auraient pas intérêt à ne pas le retrouver...

    Roy Grace est un adepte du paranormal. Et même si cette "science" lui a permis de résoudre des crimes, il n'y a recours que très rarement durant cette histoire ancrée dans le réel.
    L'intrigue peut être découpée en 2 parties. La première, décrivant l’enterrement de vie de garçon et l’angoisse de l’enfermé vivant ! Tout au long de ces chapitres, le lecteur n'osera pas fermer son livre et arrêter sa lecture, de peur de laisser Michael enfermé seul trop longtemps dans son cercueil. Le style de Peter James prend toute son ampleur et arrive à nous plonger dans une histoire étouffante, passionnante et par-dessus tout : originale. Cette originalité vient non seulement de l’histoire, mais également des mots et du style employés.
    La seconde partie de l'histoire est plus classique pour un polar : on va retrouver des rebondissements percutants, des retournements de situations travaillés, le tout accompagné par un style très imagé et rapide.

    Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin grâce à une lecture rapide, facile et sans détour.

    /5