-
Insoupçonnable
Jean-François Di Giorgio, Cristina Mormile
7/10 Un quinzième tome aussi réussi que les précédents, avec cette belle esthétique si particulière, presque sans action ni combat (sauf au cours du final), où l’on revient notamment sur les raisons de l’empoisonnement de la rivière. Vraiment sympa.
15/04/2024 à 18:40 El Marco
Sky-High Survival tome 9
6/10 Rika Honjo et son accompagnateur arrivent dans un salon du building où les attend celui qui semble mener ce petit jeu de massacre en milieu surélevé. Un début un peu bavard, mais quand le donneur d’ordres – anciennement professeur en lycée – s’éclips (...)
15/04/2024 à 18:32 El Marco
Lux
7/10 Maxime Chattam n’a pas son pareil pour faire exister des univers, des personnages hors du commun, plus vrais que nature, auxquels on croit et on s’attache. Sa plume est rôdée et dès les premières lignes on est assuré de passer un bon moment. Ce liv (...)
15/04/2024 à 14:16 Alice
Space Relic Hunters
7/10 Une belle BD à parcourir et qui vaut plus par le graphisme que par le scénario. L'univers et les personnages imaginés par Grun sont incroyables. Le scénario est lui assez peu original avec des relations entre personnages qui les rendent attachants. C (...)
15/04/2024 à 11:48 Polarbear
Une gueule de bois en plomb
7/10 Pour une fois, Tardi s'inspire librement de Léo Malet sans reprendre un de ses scénarios, mais avec son héros, Nestor Burma. On retrouve le privé dans une des ces banlieues tristes et inhospitalières que Tardi se plait à dessiner. L'histoire débute a (...)
15/04/2024 à 11:46 Surcouf
Les Compagnons du diable
7/10 Une interview télévisée, un défi lancé à Ric Hochet en direct et le diable qui s'immisce partout... Un tome des enquêtes de Ric Hochet sympa mais pas particulièrement marquant je trouve.
15/04/2024 à 09:25 LeJugeW
Opération Dragonfly
2/10 Les ingrédients restent les mêmes, mais comme la recette était déjà moyenne les deux premiers coups, la cuisinière aurait pu faire un effort pour corriger le tir pour ce troisième et dernier tome. Que nenni ! Scènes déjà vues ou lues des centaines de (...)
14/04/2024 à 16:52 El Marco
Opération Cleverland
4/10 Poursuite sur le même ton que le précédent tome, avec immersion dans le milieu du mannequinat et traque de Kavotz. Amber se rend compte qu’Amanda n’est pas morte. Romance, exploits en tous genres pour notre héroïne, scénario vraiment téléphoné, bast (...)
14/04/2024 à 16:36 El Marco
La Fille de Merton Castle
4/10 Une agression sexuelle : c’est ce que vient de subir Alice, une amie d’Amber, et ce porc de Kavotz est visiblement un récidiviste. Amanda est ensuite retrouvée morte, le poignet nettement entaillé, et l’identité du tueur n’est guère un mystère. Après (...)
14/04/2024 à 16:35 El Marco
Nous étions le sel de la mer
8/10 Une histoire de mer et de gens de mer. Dans ce coin perdu de Gaspésie, il y a ceux qui viennent pour se retrouver, ceux qui en partent pour se perdre, ceux qui restent qui doivent composer avec les blessures engendrées par ces départs, ces visiteurs (...)
14/04/2024 à 14:51 Polarbear
Shit !
9/10 j ai passer un trés bon moment de lecture en deux jours je me suis régaler de ce petit roman sociétale de maintenant ce cpe débarquant dans le doubs dans un quartier sensible ou le shit y fait bonne figure , des albanais se faisant descendre r (...)
14/04/2024 à 13:36 lionel
Limoges, nocturnes - Hommage à Joël Nivard
Ouvrage collectif
8/10 Textes plus ou moins courts pour rendre un hommage à Joël Nivard. Parmi ces nouvelles, "Sol et Dab", (original et nostalgique), de Laurine Lavieille ; "Varlaud", (crépusculaire), de Franck Linol ; "Cheyenne", (savoureux), de Julia Malinvaud et Phili (...)
13/04/2024 à 23:09 Max
Il court, il court, le furet
6/10 Je ressors de cette lecture moins enthousiasmée par rapport à celle d'Am stram Gram. Je confirme qu'il vaut mieux avoir lu la 1ère enquête d'Helen Grace pour bien profiter de cette deuxième intrigue. J'ai encore beaucoup aimé le style rapide, les cha (...)
13/04/2024 à 21:15 Ssarlotte
Le Chant des innocents
6/10 Puisque la série du trio Strega/Rais/Croce marche, Gallmeister sort les premiers romans de Pulixi avec Vito Strega en solo. Et ça se sent que c'est les débuts de l'auteur. C'est un peu léger au niveau de l'intrigue mais ça permet de dévoiler le pass (...)
13/04/2024 à 18:57 Fab
Le Prix de la mort
5/10 Octobre 1957, à Paris : une fusillade dans un bordel, et Dan canarde les nuisibles. Ancien résistant, exécuteur des basses œuvres de la République, voilà que le passé se rappelle chèrement à lui puisqu’il doit à nouveau repiquer aux contrats de mort. (...)
13/04/2024 à 18:35 El Marco
Le Faiseur de monstres
Guillem March, James Tynion IV
7/10 Le côté superhéros me semble accentué par rapport au tome précédent, et même si je n’ai pas tous les codes et références Marvel / DC Comics, j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle chevauchée. Jim Gordon et le Joker – sublime de cabotinage – continuent (...)
13/04/2024 à 18:15 El Marco
La Chasse au clown
Guillem March, James Tynion IV
7/10 Le policier James Gordon est encore hanté par le Joker et la mort de son fils, et une femme, une dénommée Cressida, lui propose d’aller éliminer définitivement ce monstre qui se trouverait au Bélize. Un graphisme très réussi, coloré et à de nombreus (...)
13/04/2024 à 18:14 El Marco
Comme des anges enchaînés
8/10 Moi Je vous le dis, lire un Ana Kori, çà se tente. J’en suis à son deuxième roman de la série « Commandante Jade Fontaine » qui en compte quatre à ce jour. Ça se tente car l’autrice fait partie de ses nombreux auteurs français méconnus qui nous sor (...)
13/04/2024 à 17:49 patoche77
Crime gourmand à Saint-Malo
2/10 Que d'ennui ! Le format de l'enquête n'a aucune crédibilité avec 3 commissaires réunis pour un séminaire avec leurs préfets, qui mènent l'enquête sans équipe tout en profitant des meilleurs restaurants de St malo. L'intrigue de fond aurait pu être in (...)
13/04/2024 à 16:51 Ssarlotte