416 votes
-
Rouge karma
8/10 A la manière de son précédent roman, JCG place son intrigue dans une période historique singulière. Mai 68 et les années hippies. Le début n'est pas top mais dés que l'intrigue se met en place on accroche vite. Pas le meilleur des Grangé mais ça se lit bien!
13/06/2023 à 14:31 6
-
Les Fantômes de Kiev
7/10 DGSE, conflit Ukrainien, menace terroriste, bref que des sujets sympa. L'intrigue tient la route à la manière d'un page turner.
13/06/2023 à 14:27 2
-
L'Homme sans nom
9/10 Je me suis laissé séduire par la 1ère de couverture et ai été agréablement surpris.
On plonge vraiment dans la peau d'un agent de la DGSE, et ce dans les moindres détails.
L'intrigue est carrée, bref du tout bon!02/05/2023 à 17:35 3
-
Un oeil dans la nuit
8/10 Minier revient aux fondamentaux avec une nouvelle enquête de Servaz. L'une de ses plus ombres sans aucun doute. Je ne suis pas du tout familier du monde des films d'horreur et je n'ai donc pas forcément accrocher à ses références, mais le tout donne un ensemble bien sombre. Quelques clins d'œil à d'autres auteurs français bien venus. Et un épilogue qui nous laisse entrevoir de belles promesses...
27/04/2023 à 14:40 6
-
Hurlements
8/10 Première lecture d'un polar de Laipsker et belle découverte
Les personnages ont un caractère bien trempé comme j'aime
L'intrigue est rythmée et noire à souhait
Bref j'ai envie d'en lire plus de cet auteur14/04/2023 à 17:21 6
-
Précipice
7/10 Belle petite intrigue où on essaye bien sûr de nous embrouiller un max... Perso j'ai trop vite compris le twist pour adorer l'enquête mais, comme depuis le début avec Denjean, on n'est malgré tout pas déçu.
11/04/2023 à 11:16 6
-
L'Hallali
7/10 Polar court qui se lit en 2 temps 3 mouvements. du rythme et toujours autant de faux semblant. L'intrigue est une nouvelle fois bien ficelée, l'auteur arrive à nous balader même si, maintenant, on reste méfiant...
31/03/2023 à 09:49 3
-
Trois vies par semaine
9/10 Ça fait plaisir de retrouver la plume de Bussi qui nous plonge à nouveau dans une de ses embrouilles dont il a le don. Les fans vont adorer! Comme d’hab on se demande comment il va retomber sur ses pattes, mais au final il y arrive
13/03/2023 à 11:54 6
-
L'Illusion du mal
9/10 Encore meilleur que son 1er! On retrouve des personnages haut en couleur, et surtout une intrigue d’un plus haut standing. Du rythme, du suspense, de l’humour… bref allez y les yeux fermés! On a qu’une hâte: retrouver cette fine équipe!
02/03/2023 à 12:08 8
-
Du Fond des âges
7/10 Intéressant, mais une impression de déjà vu. Les fans de "last of us" y retrouveront encore un parasite fongique, mais en plus subtil quand même.
28/02/2023 à 14:46 2
-
L'Île des âmes
7/10 Je me suis laissé inspirer par son Prix PP et bien m’en a pris. Le duo d’enquêtrice est le vrai plus de cette enquête, et on a bien évidement hâte de les revoir! Après l’intrigue est pas mal mais sans être extra non plus…
25/02/2023 à 15:48 5
-
La Constance du prédateur
9/10 Ça fait plaisir de retrouver un Chattam comme on aime. Un bon serial killer, tordu à souhait!
11/02/2023 à 13:20 5
-
Rétiaire(s)
7/10 Un peu comme avec Puhktu 1, j'ai eu beaucoup de mal à intégrer tous les personnages. ça part un peu trop dans tous les sens et on ne voit pas trop où ça va aboutir. A partir de la moitié du bouquin on commence un peu plus à s'y retrouver. Au final l'histoire s'avère pas mal mais, comme avec Puhktu 1, un peu trop détaillé et un goût d'inachevé. J'imagine que DOA ne va pas en rester là et nous proposera une suite à l'image de Puhktu 2 qui s'est avéré bien meilleur que le 1.
27/01/2023 à 18:04 9
-
De nulle part
9/10 Je suis déjà assez fan de cette autrice, ce dernier polar ne me fera pas changer d'avis. Même si on devine assez rapidement l'histoire, ça tient la route et l'intrigue reste intéressante.
18/01/2023 à 17:36 5
-
Insignis
8/10 belle découverte que cette nouvelle autrice. Un bon page-turner pour une enquête qui tient la route. Hâte de la lire à nouveau
18/01/2023 à 17:32 1
-
Le Réseau
6/10 j'ai bien aimé les personnages, mais l'intrigue est plutôt moyenne. A voir si on les retrouve dans d'autres aventures
13/01/2023 à 16:12 1
-
Le Dernier Hiver
6/10 et le 3ème pour boucler la trilogie. Malheureusement comme trop souvent, le 3ème est celui de trop... Autant j'ai bien aimé le 1er (un peu moins le 2ème), autant j'ai eu du mal dans ce 3ème qui part un peu en vrille! Trop de science fiction et d'improbabilité. On est carrément dans "voyage vers le futur" voir même dans un "Marvel". Seule satisfaction, retrouver les personnages.
05/01/2023 à 15:37 2
-
La Gardienne de Mona Lisa
8/10 je découvre cet auteur par hasard, j'ai toujours eu un faible pour les romans "historiques" et qui ont un rapport avec la WWII. On passe un agréable moment, les personnages sont sympathiques et le fait d'avoir 2 histoires en parallèle sur 2 périodes différentes apporte son charme. Je pense du coup à m'intéresser à la série Macleod. A suivre
30/12/2022 à 17:49 3
-
Fils de personne
6/10 intéressant mais assez prévisible et peu approfondi, peu mieux faire
30/12/2022 à 17:42 1
-
Obscuritas
8/10 Acheté par hasard, ce polar m'a bien plu, surtout pour le personnage de Hans qui mérite d'être revu dans d'autres affaires.
30/12/2022 à 17:27