416 votes
-
Jackdaw
8/10 Bon p’tit polar: suspense humour action. Vraiment sympa cet auteur!
22/04/2024 à 14:53 2
-
L'Année de la sauterelle
10/10 Enfin! Depuis le temps que j’attendais un nouveau livre de cet auteur qui m’avait bluffé, il y a presque 10ans, je ne suis pas déçu!
On se retrouve au début du livre dans la même ambiance que Pillgrim, puis sans trop le voir venir, on glisse vers tout autre chose. Je m’excuse si j’en ai déjà trop dit, et en même temps je ne peux rien dire de plus sans risque de spoiler,je ne voudrais pas gâcher votre lecture.
En tout cas, ça tient tout de même la route, même si on est clairement dans un blockbuster. L’auteur est également scénariste et ca se voit.
J’espère juste ne pas devoir attendre aussi longtemps pour me refaire plaisir.01/04/2024 à 22:27 5
-
Le Roi du silence
8/10 Polar court qui se lit très vite. Un tueur malin comme jamais qui va mener la vie dure à l'enquêtrice.
15/03/2024 à 11:39 3
-
La Conjuration de Dante
6/10 Un bon pavé qui m’a fait un peu pensé aux romans de Dan Brown. Bien content de retrouver Louise, l’héroïne de son précédent polar. Après j’ai quand même eu du mal avec toutes les références historiques et en particulier Dante que l’on a déjà vu et revu…
Et pour finir je n’ai pas apprécié la fin…11/03/2024 à 19:50 2
-
L'Influenceur
8/10 très content de retrouver Bauwen. Je n'avais pas été emballé par ces 3 derniers, avec ce dernier on retrouve un peu le Bauwen de ses débuts. Le monde des influenceurs est déjà assez sympa comme sujet, mais le twist final nous rappelle que Bauwen le maitrisait déjà avant Bussi!
09/03/2024 à 09:50 1
-
Noir comme l'orage
8/10 Je ne connaissais pas encore cet autrice, belle découverte. Des morts en veux tu en voilà, un enquêteur au top, les orages comme fil conducteur.
07/03/2024 à 14:02 2
-
Un Animal sauvage
9/10 Excellent comme souvent avec Dicker! Il a l’art de nous mener en bateau avec ces flash back qu’il distille tout au long de l’histoire et qui nous éclairent sur l’intrigue en cours.
03/03/2024 à 13:31 4
-
Red River Seven
6/10 Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, c’est la première fois que je lis un livre de ce genre. J’ai été attiré plus par le côté “Jason Bourne” que “The last of us”. On est clairement plus dans un film d’horreur qu’autre chose. Pas fan mais ça se lit bien.
23/02/2024 à 15:52 3
-
Au commencement
5/10 Assez déçu de ce polar. Il est certes bien écrit, on sent que l'auteur connait bien le monde policier. Cependant l'histoire manque cruellement de suspense... Heureusement qu'il y a le petit twist final pour sauver un peu les meubles
16/02/2024 à 16:52 2
-
Châtiment
7/10 Toujours un plaisir de lire Denjean! Elle reprend sa recette déjà vue dans ses précédents : sud ouest, enquêtes parallèles… J’aurai mis une meilleure note si je n’avais deviné aussi rapidement le dénouement…
14/02/2024 à 10:40 1
-
Roches de sang
8/10 Mon premier livre de cet auteur. Histoire intéressante avec ses 2 histoires parallèles mais à 30 ans d'intervalle. Qui dit Corse dit souvent mafia dans les polars... Et si en plus on ajoute la pègre Yougoslave, ça donne forcément de la dynamite!
10/02/2024 à 10:55 1
-
Ce qu'il faut de haine
6/10 Sympa mais j’ai trouvé qu’il manquait un truc… peut être pas assez de suspense à mon goût et un peu trop de raccourcis
04/02/2024 à 16:27 1
-
Promets-moi d'avoir peur
7/10 Un polar sympa, mais un "méchant" un peu trop caricatural à mon goût. Sinon l'enquête est rythmée et l'intrigue intéressante.
26/01/2024 à 16:17 1
-
L'Ombre des innocents
8/10 Un vrai page-turner pour ce polar qui fait penser au film "le fugitif". Une course poursuite au travers l'Europe qui fait ressurgir le passé des personnages.
26/01/2024 à 16:12 2
-
Mon coeur a déménagé
10/10 Quel kiffe ce Bussi! Ce dernier polar est un petit bijoux. On retrouve clairement la patte de cet auteur qui arrive toujours à nous emporter dans ces histoires alambiquées. Certains le trouveront un peu trop fleur bleu, mais perso j'apprécie de temps en temps de faire une pause avec les serial killer assoiffés de sang.
19/01/2024 à 10:53 4
-
Memoria
6/10 Ayant apprécié le 1er je me suis laissé tenté par cette suite. Assez déçu au final, j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans tous ces personnages. Rekke est plus fade dans cet opus et du coup le charme a moins opéré.
19/01/2024 à 10:23 2
-
Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un
9/10 On continue la lecture des PPP. Et une fois de plus j'ai adoré un des bouquins en lice. Le style est un peu déroutant, mais les fans de romans à énigme vont adorer
28/12/2023 à 16:41 7
-
Shit !
9/10 En tant que Franc-comtois, ce livre me faisait de l'œil depuis un certain temps, sa nomination aux PPP m'a définitivement convaincu de l'acheter. Et je ne suis pas déçu! J'ai adoré le style de l'auteur plein d'humour et de bon sens. Une réussite! Après je préfère les bouquins où l'intrigue est plus prenante et ou l'auteur aime nous balader. Pas de ça ici, mais c'est pas grave, on se marre quand même!
14/12/2023 à 18:10 10
-
Instinct de sang
James Patterson, Howard Roughan
9/10 J’ai bien aimé le personnage principal, l’intrigue tient la route et on en redemande.
04/12/2023 à 17:46 1
-
L'Empathie tome 2
8/10 Une suite meilleure que le premier tome. Un bon page Turner qui nous promet sûrement d’autres aventures
04/12/2023 à 17:45 5