126 votes
-
L'Invention de la neige
7/10 Plus classique, plus linéaire et moins déroutant que Gran madam's, l'invention de la neige n'en pas moins réussi, juste moins étonnant.
04/01/2017 à 09:46 6
-
L'Oeil de Caine
4/10 Hors mis le rythme il n'y a rien à garder de ce bouquin. Le fond, je résume, la télé-réalité c'est bien, ils maitrisent tout et sauve des vies... heu je ne pensais pas lire un bouquin de SF... bon et l'histoire est un peu pompé sur Stephen King, mais ne tiens pas la route si on y réfléchi 2 secondes. Bref un thriller à la française sans originalité et sans grand intérêt.
05/05/2011 à 16:59 1
-
La Catin Habite au 21
8/10 "La Catin habite au 21" Un poulpe du haut du panier, qui met en scène Gabriel Lecouvreur dans une enquête autour d'un projet d'aéroport. Le sujet est très actuel et se prête facilement à la ligne directrice de la série. L'humour est au rendez-vous comme toujours chez Hervé Sard. Par contre j'aurai aimé que le dossier de l'aéroport soit traité plus en profondeur.
20/11/2014 à 17:10 3
-
La Demeure éternelle
5/10 Un peu mieux que son précédent roman, mais ça reste moyen.
27/07/2015 à 14:06
-
La Fille des collines
8/10 Ce qui est bien avec Charles Williams, c'est que ça fonctionne à chaque fois. "La fille des collines" est son premier roman, et ce n'est pas un hasard si Jim Thompson porte le numéro 1 dans la collection Rivages/Noir et Charles Williams le numéro 2 avec ce livre. L'histoire est simple, autour d'un trio amoureux, deux frères, une jeune fille sublime. Mais l'auteur rajoute tout un background, sur une Amérique en pleine mutation de mœurs, entre traditions rurales et libération de la femme, même si la société reste très patriarcal. Un très bon premier roman.
07/07/2015 à 18:53 2
-
La Fille sans visage
5/10 Livre très formaté "ménagère de moins de 50 ans" je trouve.
Ca ressemble à du Higgins Clark. Ca se lit vite, et ca s'oublie vite.11/11/2015 à 20:07
-
La Main de Dante
4/10 J'ai arrêté au 3/4 autant j'aime bien Tosches, autant les digressions de l'auteur par rapport à l'intrigue m'ont fait chiés au bout d'un moment.
06/12/2015 à 14:54 1
-
La Malédiction du gitan
8/10 Marvin Molar, né sans jambes avec un trou de la palais et devenu sourd, habite dans une salle de gym avec Al, celui qui l'a recueilli et gagne sa vie en faisant des acrobaties. Un jour sa petite amie, Hester, se met en tête de venir habité avec lui. C'est le début de la fin de la petite vie tranquille de Marvin. Harry Crews nous entraine encore une fois dans l'univers des Freaks, des phénomènes de foire, des ratés, dans la fatalité des vies de ces personnages.
26/07/2015 à 18:29 4
-
La Mémoire Fantôme
6/10 Rien de bien transcendant dans cette "Mémoire Fantôme" dont le sujet principal et repompé sur le film de Christopher Nolan. Ça se laisse lire, un serial-killer très intelligent et très méchant, mais bon ca se laisse lire quand-même. Le personnage de Lucie Hennebelle est sympathique mais sa révélation finale est aussi repompé à Stephen king cette fois et tombe un peu à plat. Au final un roman qu'on lira à la plage mais sans grande originalité...
17/03/2011 à 13:19
-
La meute des honnêtes gens
9/10 Très belle surprise que cette "Meute des honnêtes gens", si les premiers chapitres sont un peu confus, la suite devient vite prenante. Le fond est aussi très bien amené : Laurence Biberfeld est une auteur vraiment intéressante.
28/11/2014 à 20:14
-
La Mort au crépuscule
4/10 Je me suis fait chier tout du long même si on voit bien qui l'auteur a voulu imiter. Il a voulu faire du McCarthy ou du Pete Dexter mais il y a du boulot.
27/07/2015 à 14:04
-
La nuit divisée
9/10 Un livre, pour moi, indispensable à ceux aiment les thrillers avec un fond social ou historique. Ce livre a été écrit pendant l'apartheid, en Afrique du Sud (l'auteur aura même quelques soucis avec les autorités), ce qui lui donne une force particulière.
09/12/2013 à 21:25
-
La palette de l'ange
3/10 Pas du tout accroché aux personnages, à l'intrigue, à l'histoire, au rythme... qui pourtant se rapprochent, je trouve, des histoires de Fred Vargas que j'aime bien.
02/10/2015 à 18:08
-
La petite fille qui aimait Tom Gordon
7/10 Pas le S. King le plus marquant mais le sujet était casse gueule et le résultat est très réussi.
06/09/2015 à 09:25 1
-
La Promesse du feu
2/10 J'ai du tenir une centaine de pages avant de le refiler à mon bouquiniste et il est extrêmement rare que je ne termine pas un bouquin.
11/10/2011 à 14:32
-
La Théorie du panda
10/10 Je suis rentré dans l’œuvre de Pascal Garnier par ce livre, par ce style et cette humanité déconcertante. Un livre que je relirai plus tard.
20/07/2015 à 22:18 3
-
La vie est un tango
7/10 Un agréable polar à l'atmosphère très cubaine. C'est du bon, en attendant meilleur.
09/07/2015 à 17:42 1
-
Le Baiser de Jason
0/10 Je n'ai jamais rien lu d'aussi mauvais que ce roman...
04/01/2015 à 21:25
-
Le Bal des frelons
8/10 Roman atypique dans la bibliographie de l'auteur, mais roman réussi, Pascal Dessaint s'essaie à l'humour au vitriole comme une respiration après "les derniers jours d'homme".
18/08/2015 à 23:07 3
-
Le Bloc
8/10 Beaucoup aimé ce livre, l'histoire du Bloc Patriotique est calqué sur celle du FN, avec un clin d’œil sur les SA/SS, mais l’intérêt est plus dans l'approche des 2 narrateurs qui se succèdent et leurs histoires personnelles qui les amènent vers l’extrême droite.
01/10/2015 à 19:39 2