Arnaud Le Gouëfflec

1974

Arnaud Le Gouëfflec vit à Brest. Depuis 1995, il écrit, dessine, compose et enregistre de la musique, créant un monde complexe où s’enchevêtrent les destins croisés d’une multitude de petits personnages. Le thème de cette pelote inextricable : la ramification justement, et tout ce qui s’y rapporte.

« La ramification est la structure de la vie, la pelote son expression », « je ne saurais vous dire exactement ce qu’est la ramification, mais une chose est sûre, c’est que c’est sacrément compliqué ». Ses multiples activités suivent les formes d’un labyrinthe qui se découvre progressivement.

Il est l’auteur, avec Laurent Silliau, du Bestiaire secret de Lord Bargamoufle (Ginkgo, 2006), et plus recemment du scénario d’une bande dessinée, Vilebrequin (dessins : Obion), parue chez KSTR (Casterman) en 2007. Il a parallèlement enregistré plusieurs disques, dont le dernier, A Dreuze (L’Église de la petite folie, 2007) avec son « Orchestre préhistorique ». Il est également un des fondateurs du Festival invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables.

http://www.eglisedelapetitefolie.com | http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Le_Gouëfflec

Proposer des corrections