En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture Coraline

    Coraline

    Neil Gaiman

    8/10 Grand fan de l'animé, je découvre enfin le roman. Adapté pour les enfants, ça se lit très vite mais reste assez consistant pour tenir en haleine. L'histoire diffère de l'animé sur pas mal de points en apportant plus de détails sur l'autre mère et l (...)

    Muriel hier à 17:12

  • Couverture Les Chiens

    Les Chiens

    Allan Stratton

    8/10 Voilà une bien belle surprise que ce roman à suspense à destination des ados. On suit le jeune Cameron, adolescent perturbé par une mère paranoïaque qui fuit un père a priori violent. Leur 4e déménagement les amène au Creux du Loup, une petite ville (...)

    LeJugeW hier à 17:04

  • Couverture Poirot joue le jeu

    Poirot joue le jeu

    Marek

    7/10 Il est toujours aussi difficile d'adapter en BD un roman d'Agatha Christie et si cet opus s'en sort mieux que d'autres de la même série, force est de constater qu'il est impossible pour le lecteur de deviner qui est l'assassin, faute d'informations q (...)

    LeJugeW hier à 16:51

  • Couverture Opération Requiem

    Opération Requiem

    Stanislas Petrosky

    7/10 5 ème déjà pour requiem, la plume de l'auteur s'affine reste très drôle et j'ai vraiment passé un bon moment. Pourquoi seulement 7? Parce que l'intrigue est basé sur un sujet qui tient à l'auteur, la chasse illégale, c'est une bonne volonté mais l'a (...)

    Muriel hier à 15:17

  • Couverture Boréal

    Boréal

    Sonja Delzongle

    8/10 Boréal est un conte arctique qui contient tous les codes du genre, à la sauce Perrault, lorsque le loup finit toujours par se délecter du petit Chaperon Rouge ou du Petit Poucet. J'ai aimé le côté extrêmement documenté de ce côté là de la banquise, (...)

    clemence hier à 13:03

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Un Monde Sans Fin

Ken Follett