En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture Leurs enfants après eux

    Leurs enfants après eux

    Nicolas Mathieu

    6/10 Il y a des livres qui ne peuvent se contenter d’un lapidaire et ingrat « j’ai aimé » ou « je n’ai pas aimé » ; des livres qui méritent, exigent même, qu’on développe (un peu) plus ne serait-ce que pour rendre hommage au travail effectué et au talent, (...)

    schamak aujourd'hui à 14:36

  • Couverture Au bout de la nuit

    Au bout de la nuit

    Bruno Bouzounie

    7/10 Damien, fils d’immigré, aurait bien aimé prendre son nouveau poste tranquillement à la crim’ de Bordeaux, en poursuivant sa relation amoureuse avec Véronique. C’était sans compter avec ce qui ressemble fort à une série de meurtres ritualisés. Et s’il (...)

    Dany33 aujourd'hui à 11:26

  • Couverture Les Lois du ciel

    Les Lois du ciel

    Grégoire Courtois

    8/10 On a beau avoir été averti dès les premières lignes du livre que l’histoire va mal se terminer, que l’ensemble de ces enfants de CP partis en classe verte va périr, on n’y croit pas trop. Comment cette horrible destinée peut s’être abattue sur ces en (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 09:01

  • Couverture Western

    Western

    Grzegorz Rosinski

    10/10 Superbe! des dessins incroyables de beauté et de détails dans un sépia digne de cette époque noire du vieux farwest. Un shérif ripoux, un antihéros, une belle et riche héritière, un braquage de banque, des cowboys, des indiens... Le tout dans des déc (...)

    LeoLabs hier à 20:03

  • Couverture Sauvez-moi

    Sauvez-moi

    Jacques Expert

    5/10 Des personnages et une histoire très peu crédibles, beaucoup d'ennui lors de l'écoute, un dénouement ayant qu'une seule qualité, celle de mettre un terme à ce roman raté.

    gamille67 hier à 18:58

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

L'Effet domino

François Baranger