En bref

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

  • 28/04 Le Prix Mauves en noir a été décerné à Jérôme Loubry pour Le Douzième chapitre (Calmann-Lévy). Le Prix Ados revient à Bertrand Puard pour Latitude (Casterman).

Derniers votes en date

  • Couverture Le tueur intime

    Le tueur intime

    Claire Favan

    9/10 Question violences et sadiqueries (cherchez pas, je viens de l'inventer) en tous genres, effectivement on est servi. Malgré tout il n'y a pas que cela. On assiste à la métamorphose d'un ado peureux et dominé, en une redoutable machine à tuer. Si le (...)

    charlice aujourd'hui à 10:29

  • Couverture La Mort selon Turner

    La Mort selon Turner

    Tim Willocks

    8/10 Des situations ignobles, des personnages puissants, haïssables, une Afrique du Sud hostile ... Et, malgré toute cette cruauté c'est un roman empreint de mansuétude. Jeune flic noir très intègre, Turner, va se retrouver au coeur d'une spirale de sauva (...)

    Emil hier à 20:44

  • Couverture Le Monde de Lucie – Tome 2

    Le Monde de Lucie – Tome 2

    Guillaume Martinez

    6/10 Le mystère est vraiment épais, et le scénario part un peu dans tous les sens pour embrumer le lecteur. On peut aimer, moi , ça m'agace. A moins que l'auteur retombe parfaitement sur ses pieds dans le dernier tome à suivre, cette série ne me laissera (...)

    gamille67 hier à 20:29

  • Couverture Le Jour de ma mort

    Le Jour de ma mort

    Jacques Expert

    5/10 Mieux vaut ne pas le connaître Le jour de notre mort ! Charlotte, elle, le sait, le 28 octobre elle va mourir de mort violente. Pour déjouer son destin, elle ne baissera pas la garde, elle restera vigilante à chaque instant, qu'est ce que 24h quand (...)

    Emil hier à 18:47

  • Couverture Persécutée

    Persécutée

    Matthieu Biasotto

    5/10 Pourquoi avoir fait de ce roman une suite indirecte de EWA? Pas une seule référence a cette héroïne à laquelle je m'étais beaucoup attaché. Persécutée se passe environ 80 ans après EWA. La seule et unique connexion est la fille d'Ewa à l'age avancé d (...)

    LeoLabs hier à 18:10

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars