En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture Western

    Western

    Grzegorz Rosinski

    10/10 Superbe! des dessins incroyables de beauté et de détails dans un sépia digne de cette époque noire du vieux farwest. Un shérif ripoux, un antihéros, une belle et riche héritière, un braquage de banque, des cowboys, des indiens... Le tout dans des déc (...)

    LeoLabs hier à 20:03

  • Couverture Sauvez-moi

    Sauvez-moi

    Jacques Expert

    5/10 Des personnages et une histoire très peu crédibles, beaucoup d'ennui lors de l'écoute, un dénouement ayant qu'une seule qualité, celle de mettre un terme à ce roman raté.

    gamille67 hier à 18:58

  • Couverture Débâcle

    Débâcle

    Lize Spit

    4/10 Très déçu. J'attendais sans doute trop de ce roman. J'imaginais la dureté d'Une fille comme les autres de Jack Ketchum, la noirceur des romans de Patrick Sénécal, ... mais pas que j'allais autant m'ennuyer. En effet, j'ai tenu 350 pages en me disant (...)

    ericdesh hier à 15:00

  • Couverture Le vent l'emportera

    Le vent l'emportera

    Gunnar Staalesen

    4/10 J'ai trouvé le livre lent, long, poussif, avec des personnages sans réels attraits. Le thème qui sert de fil conducteur, l'énergie éolienne et ses avantages et défauts n'est que très peu traité. Il y a un peu d'intensité dramatique de temps en temps (...)

    Surcouf hier à 11:20

  • Couverture Un Eté brésilien

    Un Eté brésilien

    Rubem Fonseca

    6/10 Un roman noir sur l'époque tumultueuse qui précède le suicide du président Getulio Vargas été 1954. Corruption endémique, mouvements populaires de protestation, attentats, on est dans le chaos. Le commissaire Mattos tente de démêler les fils de cette (...)

    Polarbear hier à 08:19

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars