En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Un trône pour deux

    Un trône pour deux

    Eduardo Risso

    8/10 Toujours aussi vertigineuse, la narration est vraiment excellente. L'histoire est un brin difficile à suivre du fait des nombreux personnages mais l'ensemble est très agréable à feuilleter. On navigue entre les hautes sphères des riches familles du t (...)

    Polarbear aujourd'hui à 11:50

  • Couverture J'irai tuer pour vous

    J'irai tuer pour vous

    Henri Loevenbruck

    10/10 Superbe roman avec une part de réalité (puisque l'auteur s'est inspiré des conversations qu'il a eu avec le personnage principal) qui donne une dimension exceptionnelle à ce récit. Le seul bémol trouvé, et encore avec beaucoup de peine : une vision p (...)

    gamille67 hier à 19:41

  • Couverture L'Année du lion

    L'Année du lion

    Deon Meyer

    9/10 Beaucoup de choses ont été dites dans les précédents commentaires. Plutôt que de les répéter, je résumerai mon avis au fait que j'ai adoré me plonger, jour après jour, dans ce pavé, récit dystopique aux allures de conte inscrit dans une époque peut-ê (...)

    LeJugeW hier à 18:35

  • Couverture C'est l'histoire de la Série Noire (1945-2015)

    C'est l'histoire de la Série Noire (1945-2015)

    Ouvrage collectif

    10/10 J'ai lu avec passion cet ouvrage destiné à célébrer les 70 ans de la Série Noire que j'ai découvert assez tardivement. L'approche est chronologique et plusieurs pages sont dédiées à des thèmes divers comme le projet "Série rouge" finalement abandonné (...)

    LeJugeW hier à 17:46

  • Couverture La Vie secrète des écrivains

    La Vie secrète des écrivains

    Guillaume Musso

    7/10 Un petit polar qui se lit très rapidement. J'ai été très surpris en l'ouvrant de voir comme le polar était court. A peine plus de 300 pages écrit en gros avec un texte qui n’occupe pas toute la page! Bref ça fait cher au kilo! Passer cette petite déc (...)

    guimouts hier à 17:36

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars