En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Mange tes morts

    Mange tes morts

    Jack Heath

    7/10 Au menu du jour, une histoire bien en chair, une intrigue suffisamment relevée pour tenir en haleine, des rebondissements épicés, qui savent mettre de la saveur dans tout ça, mais un personnage principal qui ne fait pas recette... Trop de similitud (...)

    jackbauer aujourd'hui à 20:43

  • Couverture La Fleur de l'illusion

    La Fleur de l'illusion

    Keigo Higashino

    9/10 Une écriture d'une finesse incomparable pour ce magnifique roman de Higashino. Le travail de la traductrice n'est d'ailleurs certainement pas étranger à la fluidité de la lecture. Tout est quasiment parfait, des personnages attachants à l'histoire r (...)

    ericdesh aujourd'hui à 19:54

  • Couverture Le Rôle de la guêpe

    Le Rôle de la guêpe

    Colin Winnette

    8/10 L’isolement, l’absence de repères familiaux, la lutte de jeunes individus pour se faire accepter dans une communauté fermée nous portent vers un intangible récit noir. Dans ce centre de détention temporaire et non comme une école, tel le précise en i (...)

    chouchou aujourd'hui à 17:47

  • Couverture La Maison de poupée

    La Maison de poupée

    M. J. Arlidge

    9/10 On entre tout de suite dans l'histoire, dans le vif du sujet pour ne plus en sortir jusqu'au dénouement final. L'écriture est fluide, le rythme et rapide et les chapitres sont courts, faisant alterner les actions et pensées de la victime, du kidnappe (...)

    mireille aujourd'hui à 10:32

  • Couverture Sur le toit de l'enfer

    Sur le toit de l'enfer

    Ilaria Tuti

    9/10 Sans doute le portrait de femme flic le plus original depuis Cécile Sanchez de Ghislain Gilberti. Le lecteur très vite se rend compte qu’elle a de réels problèmes en plus de son âge frisant celui de la retraite, cependant elle ne voit pas sa mission (...)

    Dany33 hier à 11:04

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Le Chirurgien

Tess Gerritsen