En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture N'en jetez plus

    N'en jetez plus

    Frédéric Dard

    7/10 Un San-Antoino en mode espion dans lequel le duo habituel va beaucoup voyager au Proche-orient, au milieu des espions locaux. Un épisode très remuant et très amusant.

    Grolandrouge aujourd'hui à 13:02

  • Couverture Le deuxième homme

    Le deuxième homme

    Hervé Commère

    9/10 Dans une histoire d’amour, il n’y a jamais de place pour un deuxième homme. Et quand on en voit surgir un dans son couple, il y a un homme de trop. Par amour, il convient de prendre des mesures radicales. C’est le choix que Stéphane a fait par amo (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 11:24

  • Couverture L'Île du diable

    L'Île du diable

    Nicolas Beuglet

    8/10 Roman lu en une journée. L'écriture est efficace et je trouve tjrs intéressant de découvrir des pans de l'Histoire à travers un polar. Il y a néanmoins des invraisemblances un peu agaçantes comme notamment des analyses d'ADN faites quasi immédiatem (...)

    calimero13 aujourd'hui à 10:26

  • Couverture Joker

    Joker

    Lee Bermejo

    8/10 Je ne connais pas ou très peu l'univers des DC comics, mais après avoir lu celui-ci, je pense m'y mettre si le temps me le permet. L'histoire en elle-même n'est pas terrible, peut-être est-ce dû à mon manque de connaissance de cet univers. Mais l'amb (...)

    LeoLabs aujourd'hui à 08:38

  • Couverture Tout ce qui est sur Terre doit périr

    Tout ce qui est sur Terre doit périr

    Michel Bussi

    4/10 Mon premier Bussi et un "flop". J'ai cru comprendre heureusement qu'il n'est pas représentatif de son œuvre en général. Je ne m’arrêterai donc pas sur ce livre et réitérerai l'auteur. Looooong et insipide, que ce soit dans l'histoire ou dans ses pers (...)

    LeoLabs aujourd'hui à 05:05

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars