Derniers votes

  • Couverture Carnaval

    Carnaval

    Ray Celestin

    7/10 Un bon premier roman : j'ai plus apprécié la restitution de l'ambiance d'une ville qui respire le jazz que le récit qui souffre de quelques baisses de rythme. A noter des personnages plutôt intéressants qui méritent largement une deuxième chance dans (...)

    avant hier à 18:22 gamille67

  • Couverture Au revoir là-haut

    Au revoir là-haut

    Pierre Lemaitre

    8/10 Un récit cocasse avec en toile de fond la Grande Guerre, le retour au bercail difficile des gueules cassées. L'ambiance d'après guerre est bien rendue. L'écriture est agréable, fluide, on ne s'ennuie pas. J'aurais aimé une portée dramatique plus impo (...)

    avant hier à 18:02 Polarbear

  • Couverture La Soif

    La Soif

    Jo Nesbø

    7/10 Il est toujours trés plaisant de retrouver Harry Hole, même vieillissant il toujours aussi hard boiled. Mais voila la surprise n'est plus là, même si le récit est toujours aussi efficace il y a ce gout de déjà (trop) vu qui gâche un peu le plaisir. (...)

    avant hier à 17:56 tduvi

  • Couverture Enfant 44

    Enfant 44

    Tom Rob Smith

    8/10 En bref, c'est un roman policier qui m'a beaucoup plu. A la limite du thriller tellement les scènes de crimes sont dérangeantes, cette lecture permet également d'aborder une période historique sombre où la discrétion et la soumission étaient primordi (...)

    avant hier à 16:18 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Sacré

    Sacré

    Dennis Lehane

    9/10 peut etre un peu en dessous des2 précédents mais le style et l humour sont toujours présents!denis lehane sait raconter des histoires.

    avant hier à 13:56 barberouge

  • Couverture Le Boucher de Chicago

    Le Boucher de Chicago

    Robert Bloch

    7/10 Un thriller qui de s'inspire de l'histoire vraie du premier tueur en série américain connu sous le nom de H. H. Holmes. Un roman court (216. P) qui va droit à l'essentiel avec une petite touche "ambiance gothique" ( demoiselles naïves en détresse, ch (...)

    avant hier à 09:45 mireille

  • Couverture Élastique Nègre

    Élastique Nègre

    Stéphane Pair

    6/10 « Élastique nègre » n’est assurément pas un roman insignifiant. Stéphane Pair y a jeté pêle-mêle des personnages complexes qui prennent, à tour de rôle, le devant de la scène. La construction de ce récit est des plus déstabilisante et peu perdre parf (...)

    avant hier à 08:24 PoisonIvy

  • Couverture Entre deux mondes

    Entre deux mondes

    Olivier Norek

    9/10 On quitte l'équipe habituelle pour se retrouver plongé dans la jungle de Calais avec Bastien, flic nouvellement nommé dans la ville. Beaucoup d'humanité dans cette histoire. Beaucoup de drames aussi...qui sont hélas tellement d'actualité

    18/11/2017 à 23:13 calimero13

  • Couverture Le Joueur d'Echecs

    Le Joueur d'Echecs

    Stefan Zweig

    10/10 Lu tardivement et dévoré en une soirée, impossible de lâcher ce chef d’œuvre. Un roman qui traite de l'obsession et de la folie a travers les échecs, rien est a jeter, la fin apporte une tension que je ne pensais pas voir aussi forte surtout en pensa (...)

    18/11/2017 à 21:54 Muriel

  • Couverture Le Char de Phaéton

    Le Char de Phaéton

    Ellery Queen

    9/10 Merci au Juge de m'avoir fait découvrir ce petit bijou. J'ai eu un gros coup de coeur pour l'écriture de ce roman et la description de ses personnages. Je ne sais pas si le format court a aidé mais la tension qui se dégage est étouffante et oppressan (...)

    18/11/2017 à 21:44 Muriel

  • Couverture Tension extrême

    Tension extrême

    Sylvain Forge

    9/10 Vous ne regarderez plus le distributeur de café de la même façon … Ce roman peut-être lu sans connaissance particulière des précédentes publications de Sylvain Forge, même si nous y retrouvons pour la troisième fois Isabelle, transfuge du 36, arrivé (...)

    18/11/2017 à 16:49 Dany33

  • Couverture La Neuvième Pierre

    La Neuvième Pierre

    Kylie Fitzpatrick

    3/10 Ma note porte sur les 100 premières pages, j'ai pour habitude de finir les livres que je commence mais là, j'ai craqué , insensible à l'écriture de Kylie Fitzpatrick et à son "intrigue victorienne" qui tardait, tardait à démarrer. Dommage !!!

    18/11/2017 à 11:43 Jabba

  • Couverture L'Assassin des ruines

    L'Assassin des ruines

    Cay Rademacher

    7/10 Cay Rademacher, un nouveau venu qui s'en sort avec les honneurs sur le terrain du polar historique avec en toile de fond l'Allemagne après-guerre. La tâche n'est pas aisée, mais l'auteur s'appuie sur une histoire vraie et sur ses personnages pour bât (...)

    18/11/2017 à 11:32 Jabba

  • Couverture Embruns

    Embruns

    Louise Mey

    8/10 Les Moreau sont beaux, riches, brillants, sportifs, unis...Bref, une vraie "famille Ricoré", parfaite et enviable. Mais comme en plus ils sont sympathiques et drôles, on leur pardonne. Ils décident de s'offrir un long week-end sur une petite île de (...)

    18/11/2017 à 10:13 Ironheart

  • Couverture L'Essence du Mal

    L'Essence du Mal

    Luca D'Andrea

    9/10 Une petite communauté nichée au coeur de la montagne. Un massacre perpétré 30 ans auparavant mais dont personne ne veut parler. Salinger, scénariste de documentaire vient s'installer avec sa femme qui est du coin. Bien sûr, Salinger va s'y intéresser (...)

    18/11/2017 à 08:49 scarabe

  • Couverture Citoyens clandestins

    Citoyens clandestins

    DOA

    9/10 Quel réalisme dans ce roman de DOA sur les diverses actions menées par les services de renseignements, de la défense, de police, des journalistes, des milieux intégristes au début des années deux mille. Il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil (...)

    17/11/2017 à 19:25 TaiGooBe

  • Couverture Yeruldelgger

    Yeruldelgger

    Ian Manook

    8/10 S'il ne s'agit pas du premier polar mongol écrit par un Français qu'il m'ait été donné de lire (cf. Des myrtilles dans la yourte de Sarah Dars), force est de constater que c'est original. Mais si l'originalité n'était que la seule qualité de ce roma (...)

    17/11/2017 à 13:07 Hoel

  • Couverture Sale temps pour le pays

    Sale temps pour le pays

    Michaël Mention

    8/10 1) On oppose souvent roman noir et pageturner (plus souvent du thriller). 2) Les tueurs en série, c'est vu et revu. Et pourtant, d'un coup d'un seul, BIM, Michaël Mention nous prouve qu'on peut écrire un roman noir fort documenté qui soit aussi une (...)

    17/11/2017 à 12:57 Hoel

  • Couverture Nous allons mourir ce soir

    Nous allons mourir ce soir

    Gillian Flynn

    9/10 Pas besoin de centaines de pages pour écrire un récit construit et qui se tient. Et Il faut du talent pour semer le doute dans nos esprits en si peu de pages. Et du talent, Gillian Flynn en est bourrée. C'est un récit savoureux rempli de pièges. C (...)

    17/11/2017 à 11:02 eagle4

  • Couverture La Maison de chair

    La Maison de chair

    Graham Masterton

    4/10 Normalement je suis assez réceptif à Masterton et si celui là commençait très bien, on bascule rapidement de l'épouvante au grand guignolesque avec des personnages tellement fades aux réactions si absurdes qu'on en devient heureux que le livre soit s (...)

    17/11/2017 à 09:52 Volokine