MiKa

275 votes

  • La Sixième extinction

    Guillaume Lebeau

    6/10 Je n'ai pas trouvé le roman mauvais, loin de là même, l'auteur sait happer son lecteur avec beaucoup d'action et de suspense. Mais je n'ai pas été captivé ni par l'histoire ni par les personnages.

    08/12/2014 à 13:22

  • Les Prochaines sur la Liste

    Neil White

    6/10 La sauce prend vite. On est aisément emporté dans l'histoire, et ce, depuis le début. Le style de l'auteur est efficace et fait de son roman un bon page-turner doté de suspense et d'action. Malheureusement le dénouement ne m'a pas scotché mais il n'est pas mauvais pour autant.

    08/12/2014 à 13:21

  • Les Fantômes d'Eden

    Patrick Bauwen

    7/10 Proche du style d'Harlan Coben, l'histoire est intrigante et propose pas mal de suspense et de rebondissements. On se prend facilement au jeu et les 634 pages s'avalent facilement.
    Un gros bémol par contre sur le final, l'auteur en fait beaucoup trop, mélangeant du Scarface avec La Créature du marais. Un peu exagéré à mon goût.
    J'ai également trouvé que quelques passages se situant de nos jours étaient plutôt mal racontés mais dans l'ensemble on passe un très bon moment. Les personnages sont attachants et représentent la vraie force de ce roman.

    08/12/2014 à 13:20

  • Anvers et Damnation

    Maxime Gillio

    7/10 Les personnages sont agréables et ne manquent pas d'humour. La narration est réussie et le style de Maxime Gillio est très agréable à lire. En plus, le roman est préfacé d'un avertissement de Paul Colize qui ne manque, lui non plus, pas d'humour et sait convaincre le lecteur avant même qu'il ait pu commencer à lire. Anvers et Damnation m'a donné envie de lire les autres romans de la série !

    18/09/2014 à 11:39

  • Irradié

    Ouvrage collectif

    8/10 Chaque auteur a tenté à sa façon de modeler son histoire autour du terme 'Irradié'. Certaines font d'ailleurs preuve d'une grande imagination. Toutes les nouvelles sont franchement excellentes, certaines marquent plus que d'autres dans les esprits mais on sent que chacune d'entre elle a été écrite avec passion. On vit une foultitude de sensations passant de la peur aux larmes.

    18/09/2014 à 11:35

  • Central Park

    Guillaume Musso

    4/10 Bien que le début soit intriguant et le rythme toujours soutenu, j'ai été vraiment déçu par la tournure que prenait l'enquête. L'auteur met bout à bout quelques vagues explications pour rendre son scénario cohérent mais certains passages sonnent totalement faux (notamment le coup de la valise à l'hôtel).
    En plus, Alice est un personnage franchement désagréable. Colérique, méfiante jusqu'au bout (mais pas assez apparemment ...) et survivante d'un passé catastrophique, elle n'a rien pour elle et elle m'a également bien énervé.

    18/09/2014 à 11:34

  • Un Mensonge explosif

    Christophe Reydi-Gramond

    7/10 Malgré quelques passages où j'ai décrochés, Un mensonge explosif est un roman qui fait réfléchir et qui nous tourmentent encore après sa lecture. La qualité de la narration est au rendez-vous et ajoute encore plus d'intérêt à l'histoire.

    18/09/2014 à 11:32

  • Manhattan Carnage

    Maxime Gillio

    7/10 C'est fun et plaisant à lire. Au fil des pages ça devient du grand n'importe quoi mais quelques passages sont vraiment sympa.

    04/08/2014 à 20:00

  • La Patience du Diable

    Maxime Chattam

    8/10 Maxime Chattam nous offre à nouveau un thriller sanglant qui devrait vous hanter de nombreuses nuits pendant les vacances. Un thriller qui démarre au quart de tour et ne baisse jamais en intensité. Très bonne lecture !

    28/07/2014 à 13:47

  • Première enquête

    Patricia Rappeneau

    4/10 Petite déception pour ma part pour cette nouvelle. Quelques phrases au style bien pauvre, une trame peu crédible et une enquête qui va bien trop vite.

    28/07/2014 à 13:46

  • Coups de lune

    Patricia Rappeneau

    7/10 Le style employé pour cette nouvelle aventure de Nathan Malocène reste plutôt simple mais le roman se lit bien et assez vite. L'histoire aurait gagnée en efficacité avec quelques pages en plus qui auraient pu éviter certains raccourcis, ou plutôt certaines situations trop rapidement décrites mais dans l'ensemble on prend beaucoup de plaisir à la lire.

    28/07/2014 à 13:45

  • Last Minute

    Jeff Abbott

    7/10 Les personnages sont appréciables et parfois même touchants. Certaines scènes sont fracassantes et les retournements de situation ne manquent pas. Le lecteur est sans cesse secoué et ne lâche pas son roman. Pari réussi donc pour Jeff Abbott qui nous offre un nouveau roman d'espionnage rempli d'action et de suspense.

    26/06/2014 à 16:12

  • Châtiments

    Val McDermid

    4/10 Une fin décevante et une scène totalement grotesque sur le déchirement d'une amitié entre deux personnages m'ont empêché d'apprécier ce roman qui n'était déjà pas parfait ...

    26/06/2014 à 16:11

  • Diables au paradis

    Franco Di Mare

    8/10 Très bonne lecture. Naples, la "Capitale du Sud", offre à la fois une vision d'une ville idyllique et celle d'une ville dangereuse. L'auteur aime sa ville mais dénonce le mal qui la gangrène. Pour ce faire, il donne à Diables au paradis un petit côté documentaire qui glace le sang.

    26/06/2014 à 16:06 4

  • L'été des jouets morts

    Toni Hill

    5/10 Il est intéressant de voir comment un auteur arrive à rassembler les pièces du puzzle pour rendre son intrigue convaincante. Ici, Toni Hill joue un peu trop la carte chance pour faire ressortir une certaine cohérence dans tout ce bourbier. Bien que le roman ne soit pas mauvais sous tous les aspects, je ne l'ai pas trouvé assez travaillé à mon goût pour le rendre suffisamment appréciable. Dommage.

    26/06/2014 à 16:04

  • Joyland

    Stephen King

    8/10 Joyland est un roman rempli d'émotions dans lequel suspense et terreur ne sont pas les termes qui définissent le mieux le récit du King. Même si l'enquête sur le meurtre de la jeune femme est assez intriguante, on retient surtout ce moment passé avec Devin qui nous renvoie à notre propre passé et qui nous fait réfléchir quant à nos choix réalisés. Un très beau roman.

    26/06/2014 à 16:03 4

  • L'Assassinat d'Hicabi Bey

    Alper Canigüz

    9/10 L'Assassinat d'Hicabi Bey est un roman exceptionnel. C'est une lecture surprenante dotée de beaucoup d'humour et d'imagination. Il offre des scènes inoubliables à hurler de rire et donne naissance à un jeune personnage fabuleux dont on aimerait suivre d'autres aventures. C' est une véritable perle rare qui donne un nouveau souffle au genre. Il fait partie de ces romans dont on ne souhaite jamais arriver au bout et qu'on laisse reposer longtemps encore après la lecture sur sa table de chevet.

    26/06/2014 à 16:02 2

  • N'éteins pas la lumière

    Bernard Minier

    8/10 Bernard Minier manipule à la perfection les ficelles du genre. Rarement une victime ne fait autant l'acharnement d'un psychopathe. La manipulation va loin et on y croit. On est amené à penser qu'un rien peut nous faire basculer vers l'horreur. N'éteins pas la lumière est un thriller totalement réussi où l'on se place dans la peau de la victime. Le roman est également une ode à la femme, à sa force, son mental et à la fin d'une ère machiste.

    14/04/2014 à 13:42 2

  • Sans crier gare surgit la nuit

    Bernard Pasobrola

    8/10 Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai achevé le roman et je vais donc tenter de donner mon avis après une longue période de maturation. C'est intéressant car je ne me souviens pas forcément du nom de chacun des personnages ou de tous les passages mais ce qui me reste le plus en mémoire c'est cet univers sombre et terrifiant que l'auteur a réussi à créer.
    Plus les jours passent et plus j'ai en mémoire certaines scènes bouleversantes décrites dans un style net et réaliste. Et les personnages ne gâchent en rien ce superbe roman noir d'anticipation. Ils en deviennent vraiment attachants.

    01/04/2014 à 15:13

  • Dragon bleu, tigre blanc

    Qiu Xiaolong

    7/10 Il ressort du roman une ambiance terrifiante où l'on se sent traqué à tout instant. Mais cela n'a malheureusement pas empêché par moment de me déconnecter lors de quelques passages un peu creux, voire mous. Le personnage de Chen Cao est attachant et son goût pour la poésie apporte beaucoup de richesse au texte. Un texte très accès sur la critique d'un gouvernement sale et corrompu.

    01/04/2014 à 15:12