Sauve-toi Nora !

1 vote

  • 8/10 Félix, adolescent, aime passer du temps avec son oncle Jacques, spirite improvisé, dans sa roulotte. Un jour, alors que Jacques est en consultation, Félix entend une voix dans sa tête qui crie « Sauve-toi, sauve-toi Nora ! ». Ce phénomène extralucide lui viendrait-il de son grand-père, voyant avéré ? Quand il apprend que la personne qui venait consulter son oncle a une petite-fille effectivement prénommée Nora, le jeune homme se doute que le danger est réel. Mais comment parvenir à faire admettre aux autres un tel prodige ?

    Après Le Fantôme de Sarah Fisher et Murder Party, Agnès Laroche revient chez Rageot avec ce nouvel opus de très grande tenue. Le postulat est très original, et la suite donnée par l’auteur est intelligemment menée. Félix est convaincant en jeune judoka aussi courageux qu’inexpérimenté face au danger. Les diverses péripéties sont bien construites, et l’ensemble permet de passer un très bon moment de frissons. Agnès Laroche sait manier les émotions de ses personnages, les rendre immédiatement attachants et crédibles. D’ailleurs, alors que l’idée de départ pouvait n’être qu’un simple prétexte pour un canevas policier plus classique, la lecture du roman ainsi que sa conclusion démentent cette crainte : tout y est habile, efficace et prenant.

    Agnès Laroche compte donc parmi ces auteurs de grand talent, qui savent imaginer des récits captivants et atypiques. L’occasion de se replonger dans sa bibliographie ou de découvrir la prose de cette dame si ingénieuse.

    12/12/2012 à 17:22 El Marco (3180 votes, 7.2/10 de moyenne)