Mordoc

(Unnatural Exposure)

Kay Scarpetta, invitée en tant qu'expert à une conférence sur la médecine légale à Dublin, tente d'établir le lien entre des crimes commis par un serial-killer en Irlande et aux États-Unis ; les victimes, des deux côtés de l'Atlantique, ont été soigneusement démembrées selon la même méthode. Une autre victime attend Kay à son retour aux États-Unis, mais cette dernière est formelle : ce nouveau meurtre, même s'il ressemble aux précédents, ne peut être imputé au même tueur. La victime a été mutilée, mais selon une réplique approximative. Plus intrigantes encore sont les mystérieuses traces d'une éruption sur la peau du cadavre. La confirmation des hypothèses de Kay arrivera d'une manière terrifiante : le tueur, qui s'est baptisé "Mordoc", la contacte par Internet en lui exposant les photos détaillées de sa victime.
Lorsqu'un second cadavre est découvert sur une petite île isolée au large de la Virginie, Kay, assistée de Marino et Benton Wesley, est saisie d'horreur. Les traces suspectes remarquées sur la victime de Mordoc sont ici évidentes ; l'assassin dispose d'une arme terrible et absolue, contre laquelle l'humanité ne peut plus se protéger.
La situation menace de se transformer en épidémie, et Kay devra, avec l'aide de sa nièce Lucy, s'embarquer dans un hallucinant voyage virtuel afin de traquer le tueur.

Thriller

8e livre de la série Kay Scarpetta

On en parle sur le forum : Patricia Cornwell, à découvrir absolument !

Soumis le 13/05/2006 par athanagor

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.