Angie

(The Kept Woman)

2 votes

  • 7/10 « Excellent ! Très bien structuré. » tel est mon commentaire après avoir achevé ma lecture du livre premier que je lis de Karin Slaugher…

    Le livre se divise en trois structures :
    Tout d’abord, on est en plein Atlanta où Will Trent est appelé pour enquêter sur un meurtre d’un ex-flic dans un entrepôt abandonnée dont le proprio est une star dans le monde du Basketball. Jusqu’ici, rien de surnaturel. Un cadavre, des traces de sans donc sûrement des empreintes ou une trace d’ADN du meurtrier. Après avoir passé les lieux au peigne fin, une arme a été retrouvée, seulement, cette dernière porte les empreintes d’Angie, sa femme…
    C’est là qu’on va faire connaissance avec Angie Polaski « Que vous allez sûrement haïr ou aimer haïr. » Une femme dotant d’une personnalité, disons, unique dans son genre, un aimant à problèmes qui laisse un vrai désastre partout où il met les pieds.
    J’ai aimé dans cette partie le don qu’avait l’auteur d’emmener le lecteur sur un chemin tortueux, de le tromper, d’imposer son doute du début à la fin.

    Dans la deuxième partie (Racontée par Angie) un retour qui nous met au centre de l’action. Slaughter nous ramène plus tôt dans l’histoire pour vivre les faits et comprendre mieux ce qui s’est passé, nous familiarisant avec Angie dont le caractère ne cessera de nous étonner à mesure qu’on avance dans la lecture. Je vous donne un bref aperçu de sa personnalité : Une femme qui aile compliquer la vie de Will Trent, elle y trouve même un certain plaisir, de le détruire à chaque fois qu’il tente de se reconstruire.

    Au début je m’ennuyais un peu de me retrouver en face à des blocs de textes sans vraiment avancer dans l’histoire. Mais après j’ai compris ce que l’auteur faisait. Elle nous familiarisait avec les personnages, qui sont superbement réalisés, au point où on devine leurs pensées, ce qu’ils vont faire, ce qu’ils ressentent… Pour mieux comprendre ou mieux vivre l’histoire.

    La plume est fluide. On avance de pages en pages tant l’histoire devient angoissante. Karin Slaugher a ce don de laisser le suspens nous torturer jusqu’à la fin, d’arriver à nous surprendre là où on s’y attend pas. Bref, un excellent thriller qui m’a fait découvrir l’auteur. Je vous le recommande !

    01/12/2017 à 01:10 Med.SoB (55 votes, 7.4/10 de moyenne) 4

  • 8/10 En bref, je découvre Karin Slaughter avec un titre fort qui me donne envie d'aller plus loin ! Malgré des chapitres à rallonge et un thème sportif qui n'a pas vraiment réussi à me captiver, l'auteure met en scène des personnages forts et attachants mais surtout des relations malsaines qui m'ont agréablement surprises par leur originalité et leur profondeur.

    07/10/2017 à 16:40 Riz-Deux-ZzZ (463 votes, 6.9/10 de moyenne) 3