Copier n'est pas jouer

2 votes

  • 6/10 En bref, c'est une bonne lecture, rapide et plaisante. Cependant, le manque d'approfondissement lors du dénouement pourra en gêner certains car la psychologie du coupable semblait prometteuse.

    20/01/2017 à 13:37 Riz-Deux-ZzZ (463 votes, 6.9/10 de moyenne) 2

  • 7/10 Merci à Netgalley et aux éditions Amazon Publishing pour la lecture en avant-première de ce roman. Ne connaissant pas cette auteur , ce fut pour moi l'occasion de la découvrir .

    Dans" Copier n'est pas jouer", le lecteur suit les aventures de Nico Sirsky, commandant de police criminelle, dont la vie semble parfaite . Amoureux fou de sa compagne , et père modèle , cet homme exemplaire va devoir enquêter sur une conspiration qui glace le sang . Des meurtres s'enchaînent , copiant les tueurs en série les plus cruels de l'histoire mondiale . Et si tout n'était qu'un complot ? Qu'un jeu ?

    J'ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n'est pas le meilleur polar que j'ai lu . L'écriture est agréable et fluide , ca se lit vite et avec facilité . C'est réaliste , certaines scènes sont dures dans leur réalité. Les personnages sont très sympathiques, même si j'ai trouvé que le héros ,notamment manquait un peu de profondeur. L'histoire est bien développée et recherchée, l'historique des tueurs en série fait mouche.

    Le sujet est intéressant et j'ai bien aimé la fin même si je l'ai trouvé un peu rapide à mon goût .

    Pour conclure , un polar très agréable à lire, qui m'a fait passer un bon moment, en cette période de vacances , riche en lecture.

    24/12/2016 à 10:37 alex1783 (39 votes, 7.7/10 de moyenne) 2