Kabukicho

(Kabuchiko)

2 votes

  • 8/10 Ce roman est une plongée dans un monde différent, avec ses codes, et en cela c'est une grande réussite. Les quartiers chauds de Tokyo, plus particulièrement Kabukicho regorgent de maisons à hôtesses, ou hôtes, c'est selon, où l'on cultive l'art du mensonge, où l'on "masse l'ego" des clients. Dans ce quartiers, des âmes en peine sont venus se reconstruire, Kate, l'anglaise, Marie, la française. Lorsque Kate disparaît, son père vient à sa recherche avec ses gros sabots occidentaux, on assiste à un choc de cultures. L'intrigue est prenante, les personnages à facettes multiples nous baladent, l'écriture est fluide. Un très bon roman noir.

    08/10/2017 à 10:28 Polarbear (213 votes, 7.9/10 de moyenne) 6

  • 7/10 Kabukicho est un roman qui prend place au Japon, un polar totalement imprégné de culture japonaise. Une intrigue assez classique, on s'attache surtout à ce roman de par la complexité des différents personnages, et dont le personnage principal est Kabukicho, le quartier où se déroule cette histoire.
    Dominique Sylvain à une véritable expérience du Japon, on le ressent tout au long de ce livre, elle nous livre là un roman passionnant et abouti.

    03/07/2017 à 14:32 janjak (440 votes, 8/10 de moyenne) 3