Les Dames blanches

Un matin de novembre une étrange bulle blanche d'une cinquantaine de mètres de diamètre est découverte dans la campagne des Deux-Sèvres. Elle attire et capture Léo, un enfant de trois ans et cinq mois ? Élodie, sa maman, et les autorités assistent impuissants à l'expansion du « phéno­mène », sans revoir Léo.

D'autres bulles apparaissent sur Terre, et à chaque fois des enfants habitant à proximité, semblant recevoir un irrésistible appel, courent vers elles et disparaissent.

D'où viennent ces bulles, bientôt appelées les dames blanches ? Sont-elles le fruit d'une mutation ou d’origine extraterrestre ?

Les enfants qu'elles absorbent sont-ils enlevés, ou les seuls à avoir trouvé la clef de la communication avec les visiteuses ?

Camille, jeune journaliste au magazine Femme(s), à qui est confié la rédaction d'un papier sur le sujet, est frappée par la résignation des familles touchées par le fléau. Elle est aussi confrontée aux multiples théories où règnent en maîtres ufologues et adeptes de la théorie du complot. Quand on constate la perturbation des réseaux électriques en relation avec le phénomène, elle décide de partir au Nevada, là où se trouve la plus grosse concentration de bulles, et elle y reçoit le message d'un Indien visionnaire : « Ce sont les geais bleus, les messagers du changement. Des désaccords divisent les êtres humains. Il nous faut maintenant partir vers le nouveau monde » ?

Thriller fantastique

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 09/04/2015 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.