Fred Houel

22/01/1969

Naissance à Saint-Maur-des-Fossés le 22 janvier 1969.
Fred Houel se met à écrire par hasard, car au départ rien ne le prédispose à la littérature : des études de sciences, une carrière d'enseignant en biologie en banlieue parisienne dans le secondaire puis dans le supérieur.
Rien si ce n'est un goût, contracté très tôt. Une enfance entourée des rayonnages de la bibliothèque familiale, où il pioche au petit bonheur Romain Gary, John Steinbeck, ou John Fante pour compagnons de route. Plus tard, Phillip Djian, Céline, Bret Easton Ellis ou encore Michel Houellebecq viendront tremper sa plume d'une encre plus noire.
C'est en écrivant des textes de chanson pour un petit groupe de rock, qu'il se découvre le goût de raconter des histoires. Il se met alors à en raconter de plus longues : des filles parfois trop belles, des hommes souvent trop seuls, des révoltés et leurs collisions qui trouvent grâce dans des nouvelles flirtant avec le polar et le roman noir. Un regard tendre, incisif, drôle, un travail d'orfèvre où le rock persiste en filigrane de sa petite musique intérieure.

https://fred-houel.iggybook.com/en/ | https://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=auteur&id=2293

Proposer des corrections