Erwan Larher

Né à Clermont-Ferrand, Erwan Larher, après avoir travaillé dans l'industrie musicale, a tout quitté pour se consacrer à sa vocation d'écrivain.
Après Qu'avez-vous fait de moi ? et Autogénèse (Michalon, 2011, 2012), il a publié L'Abandon du mâle en milieu hostile (Plon, 2013), un roman salué par la critique et couronné par les prix Claude-Chabrol et Louis-Barthou (de l'Académie française).
Dans chacun de ses textes, il essaie de remplir ce qu’il considère être le triple impératif d’un romancier : raconter une histoire, (faire) travailler la langue et impliquer le lecteur.
Avec Entre toutes les femmes (Plon, 2015), dans une langue riche et inventive, Erwan Larher nous livre un récit initiatique haletant mêlant roman noir et saga d'anticipation qui interroge sans concession notre présent.
Rythmé et subtilement décousu, Marguerite n'aime pas ses fesses (Quidam Editeur, 2016) met en récit l’apathie politique d’une génération un brin nombriliste, questionne la puissance dévastatrice des pulsions sexuelles et s’aventure dans les méandres de la sénescence.
Un roman loufoque, caustique et piquant.

http://www.erwanlarher.com/

Proposer des corrections