En bref

  • 12/03 Datas sanglantes de Jakub Szamalek, publié par Métailié et traduit du polonais par Kamil Barbarski, remporte le prix Libr'à nous polar 2024.

  • 06/02 Dans la catégorie « roman étranger », le Prix Mystère de la Critique revient pour la 2e fois à Denis Lehane pour Le Silence, paru chez Gallmeister et traduit par François Happe.

  • 06/02 Le 53e le Prix Mystère de la Critique récompense la Québécoise Roxanne Bouchard pour son roman La mariée de corail paru dans l'Hexagone aux Éditions de l'Aube.

  • 03/02 L'écrivain britannique Christopher Priest, notamment auteur du roman Le Prestige, s'en est allé ce 2 février.

Derniers votes en date

  • Couverture La Route

    La Route

    Manu Larcenet

    10/10 C’est sûrement LA bd de ce début d’année 2024 mais vous vous en doutez car chaque titre de Larcenet est un événement en soi. Son adaptation du roman de McCarthy est impériale avec une approche graphique qui rappelle celle de Blast. Chaque case est un (...)

    Fab aujourd'hui à 15:32

  • Couverture Meurtres en cuisine

    Meurtres en cuisine

    Paul-François Husson

    7/10 on se croirait dans top chef , une intrigue qui monte a tes papilles ,, une gourmandise de suspense un grain de sel piquant

    lionel aujourd'hui à 14:23

  • Couverture Quelqu'un d'autre

    Quelqu'un d'autre

    Guillaume Musso

    9/10 une intrigue a la sauce musso comme on les aimes , le meurte d une riche héritiére italienne du coté du cap d antibes qui est le couple son mari pianiste reconnu dans le monde ou adéle sa jeune maitresse

    lionel aujourd'hui à 14:10

  • Couverture Tout le bleu du ciel

    Tout le bleu du ciel

    Mélissa Da Costa

    7/10 Je voulais découvrir l’auteur la plus lue en France, celle qui vient de détrôner Guillaume Musso. Évidemment, le genre « feel good book » n’est pas le style préféré des lecteurs de PP et le mien non plus d’ailleurs… poussée par la curiosité et persua (...)

    Alice aujourd'hui à 12:46

  • Couverture Les Enfants de cendres

    Les Enfants de cendres

    Kristina Ohlsson

    7/10 Un bon polar nordique, plaisant à lire, doté de personnages intéressants et que j'aurai plaisir à retrouver en lisant la suite de la série. Alors certes, dans le genre, j'ai lu mieux mais Les enfants de cendres mérite tout de même le détour.

    ericdesh aujourd'hui à 07:26

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

L'Hiver du Monde

Ken Follett