Jeu-concours Ces lieux sont morts

A l'occasion de la parution de Ces lieux sont morts de Patrick Graham, les éditions Fleuve Editions offrent aux visiteurs de Polars Pourpres et Plume Libre la possibilité de gagner des exemplaires des romans Ces lieux sont morts et Des fauves et des hommes (Pocket).
Pour remporter un des lots, vous devez répondre aux 3 questions ci-dessous et à la question subsidiaire.

Ces lieux sont morts

Le docteur Eric Searl du Good Samaritan Hospital de Los Angeles ne vit que pour les « endormis ». Ceux qu’un accident ou qu’une maladie a plongés dans un coma profond et qu’il faut accompagner vers le réveil… ou la mort. Lui-même rescapé d’une longue période de coma, il a développé des techniques ultramodernes afin d’aider ses patients en utilisant les stimuli olfactifs et auditifs qui ont marqué leur vie, afin de ressusciter leurs souvenirs et par conséquent leur conscience. Searl serait un pur héros s’il s’occupait aussi bien des « éveillés », et en particulier de sa propre famille.
C’est sur cette base que Rebecca, sa nouvelle compagne, le maudit lorsqu’il rate leur avion à la veille de Noël. C’est donc seule, avec les trois enfants de Searl, qu’elle se rend dans le chalet de ce dernier dans lequel elle n’a jamais mis les pieds. Un lieu totalement isolé en plein cœur des Rocheuses. Malgré une tempête de neige épouvantable, Rebecca arrive tant bien que mal à conduire la famille à bon port.
Sa seule erreur de parcours aura été de vouloir sauver un jeune auto-stoppeur du froid. Un auto-stoppeur bègue qui lui a menti sur sa destination.
Lorsque Searl prend la peine d'appeler sa famille, ce qu’il entend à l’autre bout du fil ce sont des portes qui claquent, les hurlements des siens, et L’Enlèvement au Sérail qui résonne dans toute la maison. Puis cette voix, glaçante : « Aaaa votre plaaace, je deviendrais complètement fffou, doc. »

Pour en savoir plus

Lien vers le site de l'éditeur : Fleuve éditions
Lien vers l'interview de Patrick Graham sur le site Plume Libre, partenaire du concours : Plume Libre

Le jeu-concours

Pour remporter l'un des lots mis en jeu, il faut répondre correctement aux 3 questions ci-dessous avant le 01/06/2014 à 23:59:59.

La question subsidiaire départagera les bonnes réponses.

Les 5 lots sont composés d'un exemplaire de Ces Lieux sont morts et d'un exemplaire poche de Des fauves et des hommes.

Les résultats

Les gagnants sont Monique G., Emmanuelle L., Frédéric R., Stéphane L. et Christine C.
Il y a eu 3009 participants, merci à tous !

Le règlement

1. Objet

Polars Pourpres et Fleuve Editions organisent un concours sur le site Polars.pourpres.net du 19/05/2014 au 01/06/2014 à 23:59:59. Les 5 lots sont composés d'un exemplaire de Ces Lieux sont morts et d'un exemplaire poche de Des fauves et des hommes.

2. Modalité de participation

Un clic sur le bouton de participation en bas du questionnaire se traduit par l'envoi d'un email à l'organisateur contenant toutes les informations entrées dans le formulaire.

Les membres de l'équipe du site Polars Pourpres et Fleuve Editions ne sont pas autorisés à participer à ce concours. Aucun lot ne pourra leur être attribué en cas d'émission d'un bulletin de participation.

Pour les personnes mineures, le jeu se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l'autorité parentale.

Il est convenu que seule l'heure de l'horloge du serveur de Polars Pourpres sera prise en compte pour les dates de début et de fin. Les bulletins reçus après la date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptés dans le nombre total de participations.

Motifs de disqualification
  • Une seule participation est autorisée par foyer (défini par l'adresse IP de l'ordinateur)
  • L'utilisation de formulaires extérieurs au site Polars Pourpres est interdite et tout formulaire non conforme à celui disponible sur cette page sera bloqué.
  • L'utilisation d'outils automatiques d'envoi massif de formulaires est interdite.
  • En cas de suspicion de tricherie, flagrante ou doûteuse (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), Polars Pourpres ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
  • Ce concours étant réservé à la France métropolitaine uniquement, les bulletins des personnes non résidentes en France Métropolitaine seront comptés comme nuls et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
  • La réponse à la question subsidiaire doit être donnée en chiffres uniquement, ex : 12345. En cas contraire, la réponse sera condidérée comme non-valable.
3. Publication des résultats

Les résultats seront rendus publics sur Polars Pourpres et son forum dans les deux semaines suivant la fin du concours.

4. Détermination des gagnants

Les lots seront attribués aux premières personnes ayant donné les bonnes réponses aux questions et donné le chiffre le plus proche de la réalité à la question subsidiaire.

5. Contact des gagnants et confirmation des coordonnées

Les gagnants seront contactés par e-mail à l'adresse qu'ils auront laissée dans le formulaire de participation le jour de l'annonce des résultats sur Polars Pourpres par le webmaster pour confirmer leur gain et leurs coordonnées. Ils disposent alors d'une semaine pour répondre à cet e-mail, sans quoi le lot sera attribué au participant suivant.

6. Envoi des lots aux gagnants

L'envoi a lieu après la confirmation des coordonnées par les gagnants.

7. Contact

Pour toutes questions, merci d'envoyer un e-mail à l'adresse nico@pourpres.net en précisant vos coordonnées et le concours auquel vous avez participé.

8. Informations légales

Ce jeu concours ne requière pas l'intervention d'une étude d'huissiers. D'une part car il n'y a pas de tirage au sort, le gagnant étant déterminé par la question subsidiaire. D'autre part, le règlement n'a pas besoin d'être déposé étant donné qu'il est intégralement consultable par les internautes sur le site.

Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'informatique et Libertés'). Pour l'exercer, adressez-vous à nico@pourpres.net

Le 19/05/2014