Le Diable de verre

(Glasdjävulen)

Inquiet, le proviseur d’un lycée prévient son ami Andersson, le chef de la police criminelle de Göteborg, qu’un de ses enseignants – le professeur Jacob Schyttelius – manque à l’appel. Alerté, Andersson part avec l’inspecteur Irène Huss dans un cottage éloigné au sud de la Suède où habite le professeur. Là-bas, il découvre le corps sans vie de Jacob Schyttelius, assassiné d’une balle dans la tête. Et quand ils viennent annoncer cette tragique nouvelle aux parents de celui-ci – le pasteur Sten Schyttelius et sa femme – les deux enquêteurs les retrouvent couchés dans leur lit au presbytère, chacun avec une balle entre les yeux. Des pentagrammes inversés sont tracés avec le sang des victimes sur les écrans des ordinateurs dont on a soigneusement effacé le disque dur.

Qui pouvait leur en vouloir au point de les abattre froidement ? Les satanistes qui ont déjà brûlé la chapelle ? Pourquoi effacer toutes les données de l’ordinateur ?

Irène Huss comprend vite que le dernier membre en vie de la famille, Rebecka – une brillante informaticienne qui travaille à Londres –, détient la clé du mystère. Mais pourquoi ne veut-elle rien dire ? Que cache-t-elle ? Et qui est ce psychiatre qui prétend la soigner ?

Il faudra à Irène deux voyages en Angleterre, beaucoup de patience et de perspicacité pour tirer enfin sur un fil et faire éclater la vérité. Mais à quel prix !

Thriller

4e livre de la série Irene Huss

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 21/01/2010 par Nico

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.