Les Yeux de la mort

(Scott Free)

  1. Seul au monde... ou presque

    Alors qu'il se rendait à un concert de heavy metal, le jeune Scott échappe à un crash d'avion meurtrier qui le laisse en perdition quelque part au beau milieu des montagnes enneigées de l'Utah. Sa disparition est vite signalée et les secours s'organisent tandis que, dans le même temps, le Président des Etats-Unis s'apprête à arriver pour une visite, mettant les forces de police et les services secrets sur les dents.
    Scott survit tant bien que mal et croit trouver son salut en la personne d'un homme vivant isolé dans un chalet. Malheureusement pour le jeune rescapé, cet inconnu a bien des raisons de ne pas laisser Scott en vie.

    La situation de départ était intéressante, et même si un certain suspense est habilement entretenu par l'auteur, le récit manque de rythme et de nervosité. Les divers protagonistes sont intéressants (les deux parents de Scott, les divers policiers, Scott face à la nature hostile...), mais l'ensemble peine à accaparer l'attention du lecteur. Quelques scènes sont bien vues, les dialogues et descriptions sont bonnes, mais Les Yeux de la Mort manque de panache et de rebondissements, sans parler de temps morts et autres digressions qui alourdissent inutilement le récit.

    Au final, un livre à suspense correct et qui se laisse lire, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable au lecteur.

    /5