En bref

  • 12/03 Datas sanglantes de Jakub Szamalek, publié par Métailié et traduit du polonais par Kamil Barbarski, remporte le prix Libr'à nous polar 2024.

  • 06/02 Dans la catégorie « roman étranger », le Prix Mystère de la Critique revient pour la 2e fois à Denis Lehane pour Le Silence, paru chez Gallmeister et traduit par François Happe.

  • 06/02 Le 53e le Prix Mystère de la Critique récompense la Québécoise Roxanne Bouchard pour son roman La mariée de corail paru dans l'Hexagone aux Éditions de l'Aube.

  • 03/02 L'écrivain britannique Christopher Priest, notamment auteur du roman Le Prestige, s'en est allé ce 2 février.

Derniers votes en date

  • Couverture Efface-moi !

    Efface-moi !

    Christophe Guillaumot

    9/10 Gaspard Maltazar, seize ans, travaille encore aux côtés du capitaine Ruben Arcega au Bureau des affaires non résolues de Toulouse. Une élève de terminale lui demande s’il peut enquêter sur la disparition de Candice Bergson, évaporée dix ans plus tôt, (...)

    El Marco aujourd'hui à 06:56

  • Couverture Je voyage seule

    Je voyage seule

    Frode Sander Øien

    9/10 Lu il y a quelque temps. J'ai adoré ce polar. Du rythme, du suspense, des rebondissements, une excellente intrigue, une fin imprévisible, un duo d'enquêteurs très bien campés, des personnages annexes réussis, bref un très très bon moment de lecture ! (...)

    Franck 28 hier à 15:21

  • Couverture Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

    Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

    Maurice Leblanc

    7/10 Belle rencontre entre deux personnages littéraires cultes.

    newsovski hier à 14:24

  • Couverture A la gorge

    A la gorge

    Max Monnehay

    9/10 Lors de son entretien avec Émilien Milkovitch, emprisonné depuis 10 ans au centre pénitentiaire de l’île de Ré, Victor Caranne, psychologue carcéral, se rend compte qu’il est devant une situation pas banale. Que ce prisonnier surnommé Milou clame son (...)

    JohnSteed hier à 13:36

  • Couverture Le Clan Snaeberg

    Le Clan Snaeberg

    Eva Björg AEgisdóttir

    8/10 Un quasi huis clos dans un hôtel islandais. L'ambiance est froide et minérale. Une famille richissime s'y retrouve pour célébrer un aïeul. Les secrets se dévoilent. L'un d'entre eux meurt... L'histoire est bien menée. Elle alterne entre le week-end (...)

    calimero13 hier à 13:05

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars