Se connecter | S'inscrire
Utilisateur
Mot de passe

Polars Pourpres

Polars Pourpres

Jeu-concours Le Marchand de sable va passer


A l'occasion de la parution du thriller Le Marchand de sable va passer, d'Andrew Pyper, les éditions de L'Archipel offrent aux visiteurs de Polars Pourpres la possibilité de gagner des exemplaires de ce roman.
Pour remporter un des lots, vous devez répondre aux 3 questions ci-dessous et à la question subsidiaire.


Le Marchand de sable va passer

Patrick Rush perd sa femme et, dans la foulée, son emploi de critique littéraire. Seul son fils de quatre ans l'empêche de sombrer. Un peu désœuvré, et aussi parce qu'il a toujours rêvé de devenir auteur, il s'inscrit à un atelier d'écriture, où il se distingue surtout par son manque d'inspiration...

Patrick y rencontre Angela, femme étrange qui a connu une enfance douloureuse. Lorsque celle-ci disparaît mystérieusement, il décide de lui « voler » son histoire. Et le thriller qu'il publie sous son nom, Le marchand de sable va passer, devient un best-seller. Après s'être exilé quelque temps, Patrick revient à Toronto, un peu honteux et inquiet à l'idée de retrouver les anciens de l'atelier d'écriture. Mais, peu à peu, tous meurent dans d'étranges circonstances. Rush devient le lien entre toutes ces victimes. Pour la police, aucun doute : le principal suspect, c'est lui.

Il décide alors d'enquêter sur ce Marchand de Sable, le véritable coupable duquel il reçoit des lettres anonymes revendiquant les meurtres. Comme si son héros, un psychopathe, s'était échappé des pages de son livre pour lui faire vivre un cauchemar...

Jeu Concours

Pour en savoir plus sur Le Marchand de sable va passer

Lien vers le site de l'éditeur : Les éditions de L'Archipel
Lien vers le site de l'auteur : Andrew Pyper
Les premières pages du livre : format PDF
La bande-annonce :


Le jeu-concours

Pour remporter l'un des lots mis en jeu, il faut répondre correctement aux 3 questions ci-dessous avant le 17/11/2010 à 23:59:59.
La question subsidiaire départagera les bonnes réponses.
Les lots sont composés de 5 exemplaires du roman Le Marchand de sable va passer.

Nom *
Prénom *
Email *

Question n°1 : En quelle année débute le livre Le Marchand de sable va passer ?
Question n°2 : Quelle est la nationalité d'Andrew Piper ?
Question n°3 : Qui est l'auteur du thriller Tu ne te souviendras pas, paru cette année aux éditions de L'Archipel ?
Question subsidiaire : Selon vous, combien de personnes vont participer à ce concours ?
Concours terminé !

Les résultats

Voici sans plus attendre les résultats !

Question n°1 : En quelle année débute le livre Le Marchand de sable va passer ? 2007
Question n°2 : Quelle est la nationalité d'Andrew Piper ? Canadien
Question n°3 : Qui est l'auteur du thriller Tu ne te souviendras pas, paru cette année aux éditions de L'Archipel ? Sebastian Fitzek
Question subsidiaire : Selon vous, combien de personnes vont participer à ce concours ? Il y a eu 4245 participants

Les 5 gagnants sont :

Mathieu H.
Laurent C.
Carine A.
Annie V.
Edith A.


Règlement

1. Objet

Polars Pourpres et les éditions de L'Archipel organisent un concours sur le site Polars.pourpres.net du 03/11/2010 au 17/11/2010 à 23:59:59. Les lots sont composés de 5 exemplaires du roman Le Marchand de sable va passer.

2. Modalité de participation

Un clic sur le bouton de participation en bas du questionnaire se traduit par l'envoi d'un email à l'organisateur contenant toutes les informations entrées dans le formulaire.

Les membres de l'équipe du site Polars Pourpres et les éditions de L'Archipel ne sont pas autorisés à participer à ce concours. Aucun lot ne pourra leur être attribué en cas d'émission d'un bulletin de participation.

Pour les personnes mineures, le jeu se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l'autorité parentale.

Il est convenu que seule l'heure de l'horloge du serveur de Polars Pourpres sera prise en compte pour les dates de début et de fin. Les bulletins reçus après la date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptés dans le nombre total de participations.

Motifs de disqualification
  • Une seule participation est autorisée par foyer (défini par l'adresse IP de l'ordinateur)
  • L'utilisation de formulaires extérieurs au site Polars Pourpres est interdite et tout formulaire non conforme à celui disponible sur cette page sera bloqué.
  • L'utilisation d'outils automatiques d'envoi massif de formulaires est interdite.
  • En cas de suspicion de tricherie, flagrante ou doûteuse (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), Polars Pourpres ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
  • Ce concours étant réservé à la France métropolitaine uniquement, les bulletins des personnes non résidentes en France Métropolitaine seront comptés comme nuls et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
  • La réponse à la question subsidiaire doit être donnée en chiffres uniquement, ex : 12345. En cas contraire, la réponse sera condidérée comme non-valable.
3. Publication des résultats

Les résultats seront rendus publics sur Polars Pourpres et son forum dans les deux semaines suivant la fin du concours.

4. Détermination des gagnants

Les lots seront attribués aux premières personnes ayant donné les bonnes réponses aux questions et donné le chiffre le plus proche de la réalité à la question subsidiaire.

5. Contact des gagnants et confirmation des coordonnées

Les gagnants seront contactés par e-mail à l'adresse qu'ils auront laissée dans le formulaire de participation le jour de l'annonce des résultats sur Polars Pourpres par le webmaster pour confirmer leur gain et leurs coordonnées. Ils disposent alors d'une semaine pour répondre à cet e-mail, sans quoi le lot sera attribué au participant suivant.

6. Envoi des lots aux gagnants

L'envoi a lieu après la confirmation des coordonnées par les gagnants.

7. Contact

Pour toutes questions, merci d'envoyer un e-mail à l'adresse polars.pourpres@free.fr en précisant vos coordonnées et le concours auquel vous avez participé.

8. Informations légales

Ce jeu concours ne requière pas l'intervention d'une étude d'huissiers. D'une part car il n'y a pas de tirage au sort, le gagnant étant déterminé par la question subsidiaire. D'autre part, le règlement n'a pas besoin d'être déposé étant donné qu'il est intégralement consultable par les internautes sur le site.

Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'informatique et Libertés'). Pour l'exercer, adressez-vous à polars.pourpres@free.fr

Le 03/11/2010