Se connecter | S'inscrire
Utilisateur
Mot de passe

Polars Pourpres

Polars Pourpres

Jeu-concours Le Briseur d'âmes


A l'occasion de la parution le 7 mars 2012 du polar Le Briseur d'âmes, de Sebastian Fitzek, les éditions de L'Archipel offrent aux visiteurs de Polars Pourpres la possibilité de gagner des exemplaires dédicacés par l'auteur de ce roman.

Pour remporter un des lots, vous devez répondre aux 3 questions ci-dessous et à la question subsidiaire.


Le Briseur d'âmes


Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le Briseur d’âmes.

Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le Briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !

Comme dans ses précédents romans, Sebastian Fitzek s’appuie sur un scénario machiavélique pour jouer avec les nerfs de ses lecteurs et leur offrir un final inattendu.

Jeu Concours

Pour en savoir plus sur Le Briseur d'âmes

Lien vers le site de l'éditeur : Les éditions de L'Archipel
Lien vers le site de l'auteur : Sebastian Fitzek

Sebastian Fitzek sera au Salon du livre de Paris le dimanche 18 mars 2012 à partir de 14h30 sur le stand du Livre de Poche.


Le jeu-concours

Pour remporter l'un des lots mis en jeu, il faut répondre correctement aux 3 questions ci-dessous avant le 13/03/2012 à 23:59:59.
La question subsidiaire départagera les bonnes réponses.
Les lots sont composés de 5 exemplaires dédicacés du roman Le Briseur d'âmes.

Nom *
Prénom *
Email *

Question n°1 : Comment s'appelle le personnage principal amnésique du thriller Le Briseur d'âmes ?
Question n°2 : Quelle est la nationalité de Sebastian Fitzek ?
Question n°3 : Combien de romans de Sebastian Fitzek ont été publiés aux éditions de l'Archipel, Le Briseur d'âmes y compris ?
Question subsidiaire : Selon vous, combien de personnes vont participer à ce concours ?
Concours terminé !

Les résultats

Le concours a réuni 4183 participants. Merci à tous, et bravo à :
Estelle D.
Lisa P.
Myriam S.
Sarah R.
Natacha L.

Elles repartent chacune avec leur exemplaire dédicacé du Briseur d'âmes !


Règlement

1. Objet

Polars Pourpres et les éditions de L'Archipel organisent un concours sur le site Polars.pourpres.net du 28/02/2012 au 13/03/2012 à 23:59:59. Les lots sont composés de 5 exemplaires dédicacés du roman Le Briseur d'âmes.

2. Modalité de participation

Un clic sur le bouton de participation en bas du questionnaire se traduit par l'envoi d'un email à l'organisateur contenant toutes les informations entrées dans le formulaire.

Les membres de l'équipe du site Polars Pourpres et les éditions de L'Archipel ne sont pas autorisés à participer à ce concours. Aucun lot ne pourra leur être attribué en cas d'émission d'un bulletin de participation.

Pour les personnes mineures, le jeu se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l'autorité parentale.

Il est convenu que seule l'heure de l'horloge du serveur de Polars Pourpres sera prise en compte pour les dates de début et de fin. Les bulletins reçus après la date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptés dans le nombre total de participations.

Motifs de disqualification
  • Une seule participation est autorisée par foyer (défini par l'adresse IP de l'ordinateur)
  • L'utilisation de formulaires extérieurs au site Polars Pourpres est interdite et tout formulaire non conforme à celui disponible sur cette page sera bloqué.
  • L'utilisation d'outils automatiques d'envoi massif de formulaires est interdite.
  • En cas de suspicion de tricherie, flagrante ou doûteuse (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), Polars Pourpres ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
  • Ce concours étant réservé à la France métropolitaine uniquement, les bulletins des personnes non résidentes en France Métropolitaine seront comptés comme nuls et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
  • La réponse à la question subsidiaire doit être donnée en chiffres uniquement, ex : 12345. En cas contraire, la réponse sera condidérée comme non-valable.
3. Publication des résultats

Les résultats seront rendus publics sur Polars Pourpres et son forum dans les deux semaines suivant la fin du concours.

4. Détermination des gagnants

Les lots seront attribués aux premières personnes ayant donné les bonnes réponses aux questions et donné le chiffre le plus proche de la réalité à la question subsidiaire.

5. Contact des gagnants et confirmation des coordonnées

Les gagnants seront contactés par e-mail à l'adresse qu'ils auront laissée dans le formulaire de participation le jour de l'annonce des résultats sur Polars Pourpres par le webmaster pour confirmer leur gain et leurs coordonnées. Ils disposent alors d'une semaine pour répondre à cet e-mail, sans quoi le lot sera attribué au participant suivant.

6. Envoi des lots aux gagnants

L'envoi a lieu après la confirmation des coordonnées par les gagnants.

7. Contact

Pour toutes questions, merci d'envoyer un e-mail à l'adresse polars.pourpres@free.fr en précisant vos coordonnées et le concours auquel vous avez participé.

8. Informations légales

Ce jeu concours ne requière pas l'intervention d'une étude d'huissiers. D'une part car il n'y a pas de tirage au sort, le gagnant étant déterminé par la question subsidiaire. D'autre part, le règlement n'a pas besoin d'être déposé étant donné qu'il est intégralement consultable par les internautes sur le site.

Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'informatique et Libertés'). Pour l'exercer, adressez-vous à polars.pourpres@free.fr

Le 28/02/2012