La Dernière Carte

(Hennes iskalla ögon)

4 votes

  • 9/10 Après le très bon La comptine des coupables, Carin Gerhardsen fait plus que confirmer la montée en puissance de sa série Conny Sjöberg. En effet, La dernière carte est encore meilleur, l'écriture est très fluide et l'intrigue totalement maîtrisée. Par ailleurs, la diversité des enquêteurs est une réelle plus value, chacun ayant son importance et l'auteur les fait évoluer de façon harmonieuse. Bien sûr, le plus important reste l'intrigue et celle- ci est parfaitement menée et est passionnante. Une très belle réussite du genre.
    Je me dirige donc tout naturellement vers la lecture de Dissonances.

    07/01/2020 à 23:14 ericdesh (927 votes, 7.4/10 de moyenne) 5

  • 9/10 Un quatrième volet totalement réussi, pour moi c'est le meilleur. Il est d'une construction différente par rapport aux trois précédents, plus polar classique que thriller, je trouve que l'intrigue et le suspens gagnent en profondeur par rapport aux autres volumes.
    Carin Gerhardsen se plaît à faire rebondir le récit, c'est un vrai plaisir, outre l'enquête on suit les éléments nouveaux de la vie personnelle des enquêteurs. Totalement d'accord avec "le juge", cette auteure mériterait d'être plus connue et reconnue en France.

    22/12/2017 à 11:17 janjak (466 votes, 7.9/10 de moyenne) 6

  • 9/10 Je dois avouer qu'en ouvrant La dernière carte, j'avais la crainte d'être déçu, après l'excellente trilogie écrite par l'auteure et notamment le dernier opus, La comptine des coupables, qui m'avait fait passer par toutes les émotions.
    Crainte immédiatement balayée par un prologue dont Carin Gerhardsen a le secret, de ceux qui vous plongent immédiatement dans une intrigue dont on sent qu'elle va nous emmener très loin. Et c'est le cas. Page après page, des histoires enfouies profondément dans le passé resurgissent. Des histoires que l'on déterrent en se pinçant le nez ou en se bouchant les oreilles...
    Il faudra tout le talent de l'équipe de Conny Sjöberg, agrandie de deux membres assez exceptionnels (une superbe trouvaille de l'auteure !), pour trouver l'identité du meurtrier.
    Encore une réussite de cette auteure suédoise qui mériterait d'être plus connue en France.

    10/09/2014 à 18:50 LeJugeW (1766 votes, 7.3/10 de moyenne) 3

  • 9/10 Excellent livre ! Encore une fois, je lis avec grande satisfaction une enquête de Conny Sjöberg et de son équipe. L'enquête est intéressante et les personnages aussi. Le style d'écriture est très agréable. J'adore.

    28/08/2014 à 21:59 Ssarlotte (514 votes, 7.1/10 de moyenne) 3