En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Piège pour Cendrillon

    Piège pour Cendrillon

    Sébastien Japrisot

    8/10 Une explosion accidentelle a plongé Michèle Isola dans l’amnésie. Sévèrement brûlée, elle n’a plus en tête que des bribes de souvenirs de sa vie d’avant. Tandis que Jeanne, sa tutrice, s’attache à son bien-être, des zones d’ombre naissent. Sébasti (...)

    El Marco aujourd'hui à 17:40

  • Couverture Amandine et les brigades du Tigre

    Amandine et les brigades du Tigre

    Lucienne Cluytens

    7/10 1909, au Crotoy. Amandine, fille de bonne famille, s’égaie des exploits aéronautiques des frères Caudron, rencontre l’écrivaine Colette en villégiature. C’est alors qu’un vol de bijoux suivi du meurtre d’Anaïs, domestique de sa maison, plonge les ale (...)

    El Marco aujourd'hui à 17:36

  • Couverture Il n'y a pas de passé simple

    Il n'y a pas de passé simple

    François-Henri Soulié

    9/10 Jeune journaliste stagiaire au Courrier du Sud-Ouest, Skander Corsaro compte réaliser un article sur l’abbaye de Morlan. Mais, une fois les quelques interlocuteurs interviewés sur place, l’oubli du capuchon de son appareil photo l’oblige à rebrousser (...)

    El Marco aujourd'hui à 17:29

  • Couverture Majestic murder

    Majestic murder

    Armelle Carbonel

    7/10 Avec cette représentation insolite, Armelle Carbonel lève le rideau sur sa nouvelle oeuvre, frappant les trois coups comme l'esprit du lecteur, et nous convie à la générale d'un spectacle en trois actes: enfer/mement, souffre/rance, des vies/ance... (...)

    jackbauer aujourd'hui à 16:21

  • Couverture La Dame de Zagreb

    La Dame de Zagreb

    Philip Kerr

    9/10 encore un excellent roman de P. Kerr. Durant le premier quart du livre on se demande ou l'auteur veut aller avec des éléments qui n'ont semble t'il rien a voir avec la fameuse dame de Zagreb. Et puis peu à peu tout se met en place pour finalement don (...)

    eagle4 aujourd'hui à 13:33

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

La pâle figure

Philip Kerr