En bref

Derniers votes en date

  • Couverture La Comédie des menteurs

    La Comédie des menteurs

    David Ellis

    8/10 J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre et au 3/4 du récit je n'étais pas vraiment convaincu par le procédé. Puis la fin donne tout son sens à la structure de l’énigme sans tomber dans la surenchère. Sobre et efficace. Des personnages crédibles (...)

    alcofribas aujourd'hui à 19:34

  • Couverture Wastburg

    Wastburg

    Cédric Ferrand

    8/10 Wastburg est privée de magie depuis "la Déglingue" il y a plusieurs dizaines d'années, et elle est donc devenue assez proche des villes de la fin du Moyen Âge ou de la Guerre de Trente Ans. Enfin, pas tout à fait comme elles non plus, puisqu'elle se (...)

    Horatio aujourd'hui à 19:24

  • Couverture Tu tueras le père

    Tu tueras le père

    Sandrone Dazieri

    5/10 Lourd voir indigeste. Surenchère de rebondissements. Personnages caricaturaux. Intrigue sans originalité. Un polar "survendu" à mes yeux.

    alcofribas aujourd'hui à 19:22

  • Couverture Le Voleur de regards

    Le Voleur de regards

    Sebastian Fitzek

    4/10 Un style alerte et soutenue et des personnages attachants. Seul souci il ne s'agit pas d'un polar mais de la pure Fantasy avec une histoire si peu crédible que l'auteur se doit de résumer et de justifier la trame de son récit à la toute fin du livre (...)

    alcofribas aujourd'hui à 19:13

  • Couverture Le Marchand de sable

    Le Marchand de sable

    Lars Kepler

    6/10 Une histoire assez pêchue qui vaut surtout pour sa confrontation entre la jolie Saga et le méchant Jurek. La fin est un peu tarabiscotée. Sans parler de cette grosse ficelle qui amène l'auteur à mettre en scène des jumeaux pour faire tenir l'intrigue (...)

    alcofribas aujourd'hui à 18:45

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars